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couplage dynamo et alternateur
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Raison : Merci de respecter les règles du Forum
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Re: couplage dynamo et alternateur
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous préciser votre problème? quel rapport entre ces appareils? Coupler avec quoi?
Cordialement
Peut-être pourriez-vous préciser votre problème? quel rapport entre ces appareils? Coupler avec quoi?
Cordialement
Re: couplage dynamo et alternateur
coupler les deux pour avoir de l'électricité, la batterie dee 24v tourne alternateur relié au dynamo par un courroie qui à son tour fait tourner le dynamo. Les ampoules sont ensuite branchées sur la prise de l'alternateur et le ampoules ont allumées.
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Re: couplage dynamo et alternateur
Bonsoir,
Votre problème, c'est d'avoir du courant alternatif à partir d'une batterie, ou une tension plus élevée?
Est-ce un alternateur de voiture?
Cordialement
Votre problème, c'est d'avoir du courant alternatif à partir d'une batterie, ou une tension plus élevée?
Est-ce un alternateur de voiture?
Cordialement
Re: couplage dynamo et alternateur
Oui pour voiture de 24 Volt.
Re: couplage dynamo et alternateur
Bonjour,
Avoir, aussi une tension élevée qui peut supporter des deux ordinateurs, des ampoules etc...
Cordialement
Avoir, aussi une tension élevée qui peut supporter des deux ordinateurs, des ampoules etc...
Cordialement
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Re: couplage dynamo et alternateur
Bonjour,
Il est impossible de vous répondre sans les précisions suivantes:
-la source : batterie 12 Vcc(chargée comment?) ? Ou autre?
-la "dynamo", quelles caractéristiques? Intensité, type excitation, régulation?
-L'alternateur, récupéré sur un camion (donc sortie en continu)? Intensité? Sinon, relevé plaque.
Puissance ou intensité désirée en 24V?
Cordialement
Il est impossible de vous répondre sans les précisions suivantes:
-la source : batterie 12 Vcc(chargée comment?) ? Ou autre?
-la "dynamo", quelles caractéristiques? Intensité, type excitation, régulation?
-L'alternateur, récupéré sur un camion (donc sortie en continu)? Intensité? Sinon, relevé plaque.
Puissance ou intensité désirée en 24V?
Cordialement
Re: couplage dynamo et alternateur
Bonsoir,
- source: 2 batteries 12 V couplées apriori bien chargées , reliées à l'alternateur de 24V (il faut rappeler que l'alternateur est relié à la dynamo 12V par une courroie), une fois la fiche + qui quitte l'aternateur est branché à la batterie, l'alternateur et la dynamo se mettent à tourner, ensuite l'ampoule de 1000W est branchée sur la prise de l'alternateur. Et l'ampoule s'allume.
- la "dynamo" 12 V est excitée une fois qu'on branche le fil qui quitte l'alternateur - à la cosse + de la batterie et c'est ce fil qui sert de déclencheur (excite) l dynamo qui tourne à son tour l’alternateur qui à son tour charge les batteries.
Je ne suis pas fin électricien je m'excuse beaucoup d'être désordonné dans mon explication.
Merci d'avance
- source: 2 batteries 12 V couplées apriori bien chargées , reliées à l'alternateur de 24V (il faut rappeler que l'alternateur est relié à la dynamo 12V par une courroie), une fois la fiche + qui quitte l'aternateur est branché à la batterie, l'alternateur et la dynamo se mettent à tourner, ensuite l'ampoule de 1000W est branchée sur la prise de l'alternateur. Et l'ampoule s'allume.
- la "dynamo" 12 V est excitée une fois qu'on branche le fil qui quitte l'alternateur - à la cosse + de la batterie et c'est ce fil qui sert de déclencheur (excite) l dynamo qui tourne à son tour l’alternateur qui à son tour charge les batteries.
Je ne suis pas fin électricien je m'excuse beaucoup d'être désordonné dans mon explication.
Merci d'avance
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Re: couplage dynamo et alternateur
Bonsoir,
Votre système ne peut fonctionner pour plusieurs raisons :
-Toute machine électro-mécanique restitue une puissance égale à celle qu'elle reçoit, diminuée des pertes (échauffement des conducteurs, pertes magnétiques). En admettant que votre Dynamo absorbe 1000 watts, ce sera déjà très bien si elle restitue 800 W sur l'arbre. L'alternateur de voiture est connu pour son très mauvais rendement : on lui demande d'avoir une charge presque constante sur une gamme de régime énorme. Comme vous n'avez pas la courbe de cet appareil (j'en fais le pari!) vous ne serez pas à la vitesse la plus favorable, et je suis généreux en disant 50% : vos 800 watts deviennent 400 à la sortie. Conclusion , la batterie fournit 1000 watts et en reçoit 400. En plus vous voulez allumer des lampes, et la batterie a aussi son propre rendement; elle va donc se décharger à une vitesse "grand V".
-il n'est pas du tout certain que votre dynamo soit réversible du point de vue régulation.Si c'est une dynamo de voiture, la régulation est faite pour donner dans les 14V, un point c'est tout.
-elle tournera à une vitesse double (si elle fonctionne!) en 24V. Le supportera-t-elle?
-l'alternateur, lui, doit tourner à au moins 3000 Tr/min pour débiter quelque chose (à voir selon modèle)
-je vous signale qu'au démarrage, ni la dynamo, ni l'alternateur ne tournent. L'alternateur ne débite rien, c'est la batterie qui fournit le courant.
J'arrête là, je pense que c'est suffisant...
Cordialement
Votre système ne peut fonctionner pour plusieurs raisons :
-Toute machine électro-mécanique restitue une puissance égale à celle qu'elle reçoit, diminuée des pertes (échauffement des conducteurs, pertes magnétiques). En admettant que votre Dynamo absorbe 1000 watts, ce sera déjà très bien si elle restitue 800 W sur l'arbre. L'alternateur de voiture est connu pour son très mauvais rendement : on lui demande d'avoir une charge presque constante sur une gamme de régime énorme. Comme vous n'avez pas la courbe de cet appareil (j'en fais le pari!) vous ne serez pas à la vitesse la plus favorable, et je suis généreux en disant 50% : vos 800 watts deviennent 400 à la sortie. Conclusion , la batterie fournit 1000 watts et en reçoit 400. En plus vous voulez allumer des lampes, et la batterie a aussi son propre rendement; elle va donc se décharger à une vitesse "grand V".
-il n'est pas du tout certain que votre dynamo soit réversible du point de vue régulation.Si c'est une dynamo de voiture, la régulation est faite pour donner dans les 14V, un point c'est tout.
-elle tournera à une vitesse double (si elle fonctionne!) en 24V. Le supportera-t-elle?
-l'alternateur, lui, doit tourner à au moins 3000 Tr/min pour débiter quelque chose (à voir selon modèle)
-je vous signale qu'au démarrage, ni la dynamo, ni l'alternateur ne tournent. L'alternateur ne débite rien, c'est la batterie qui fournit le courant.
J'arrête là, je pense que c'est suffisant...
Cordialement
Re: couplage dynamo et alternateur
Bonjour,
Merci, pour les explications, de part mon dispositif qu'est ce que vous proposer pour que mon projet se réalise ?
Merci
Merci, pour les explications, de part mon dispositif qu'est ce que vous proposer pour que mon projet se réalise ?
Merci
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