Bonjour,
Avec 2,2kW, l'horizon s'éclaircit!
Je pars sur les données catalogue Leroy (à corriger avec votre moteur, tout est sur la plaque)
2,2kw 1436tr 400v +/-10% In 4,8 A Id/In= 5,9
Besoin courant au démarrage direct 28A
1- solution GE 5kVa, 4kW, 5,5ch à 3000tr/min int max alternateur en c/c environ 18A (c'est ce qui explique que ça ne démarre pas;il n'est en plus pas certain que l'alternateur de votre groupe puisse monter aussi haut)
Avec altistart cal 6 A (doc télémécanique, modèle actuel) ID/IN = 3 soit 14,4 A , c'est très juste, mais ça peut passer(peut-être peut-on encore gagner un peu sur le courant de démarrage).
Verification puissance moteur thermique 14,4 A x 340v x
![symb12 [z_racine3]](./images/smilies/z_racine3.gif)
x 0,4 = 3,39 kW c'est là encore juste malgré les apparences car dans le calcul ci-dessus il y a des hypothèses invérifiables : le cos au démarrage peut être à 0,5, la tension peut chuter de moins de 15% etc. Si vous avez la possibilité d'emprunter le matériel pour faire un essai, ça vaut le coup.
2-solution moteur monophasé : en 2,2 kW 1500 tr, c'est trouvable => occasion possible ( attention au courant de démarrage ex chez VEM In 12.9 A Id 48 A en direct)
3- variateur entrée mono sortie tri 2,2 kW existe chez beaucoup de fabricants => occasion possible
Techniquement, la sol 3 est de loin la meilleure...
Bon courage