TC 24 KV double rapport

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

TC 24 KV double rapport

Message par Mercure2 »

Bonjour

j'ai perdu mon mot de passe;pour accéder au forum,
je suis a la recherche d'un schémas explicatif de couplage des transformateur de courant (simple rapport et double rapport) utilisé,en HTA ,pour la protection ou le comptage 24 KV en HTA avec le Couplage série ou parallèle qui se fait avec les barrettes en Cuivre boulonné).

Remerciement d'avance
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: TC 24 KV double rapport

Message par Candela »

Bonsoir,
Voici un exemple.
Il serait quand même préférable de vous procurer la notice constructeur, ne serait-ce que pour les couples de serrage qui varient avec l'intensité est le diamètre des goujons.
Comme ce sont des inserts noyés dans la résine, c'est fragile, et le respect des couples est impératif.

Cordialement
Avatar du membre
Mercure2
Assidu
Assidu
Messages : 199
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 20:46
Contact :

Re: TC 24 KV double rapport

Message par Mercure2 »

Bonsoir

Dans l'exemple cité ,on a pas représenté schématiquement l'enroulement Secondaire , il n'y a que les enroulement primaires du TC ,avec le jeux de barrette .si j'ai bien compris les TC double enroulement ,
le couplage //,c'est a dire que le courant primaire traverse deux enroulement mis en parallèle ; qui est toujours représenté par le grand rapport ,
Le couplage série ; c'est le courant primaire qui traverse deux enroulement ,couplés en série.
par flux d'induction, on aura l'image du courant primaire ,dans l'enroulement secondaire.

Cordialement
je m'interesse à l'échange de l'information,le retour d'éxpérience

Crl
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: TC 24 KV double rapport

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous,
c'est le bon raisonnement on augmente ou on diminue les spires au primaire par construction par des plots de couplage le schéma est en général gravé sur le T.C.
Pour les T.C. en double enroulement ,au secondaire il y a effectivement 2 circuits séparés, un pour les protections, il ne se sature pas et respecte la valeur du courant primaire jusqu'à une certaine limite....
L'autre est destiné au comptage, lui se sature à 120In (6A) et en plus il respecte la position vectorielle du courant primaire afin d'avoir un bon enregistrement de l'énergie réactive.
A votre disposition
cordialement
marcel.
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité