Bonjour,
Je dois refaire un tableau électrique dont tous les neutres sont reliés sur un même bornier. Il y a sans doute un truc pour les identifier facilement. J'ai le souvenir d'avoir lu sur le site, il y a deux ans environ un post ( de Carminas me semble-t-il) qui proposait une méthode mais je ne le retrouve pas ( peut-être en raison de l'incident survenu sur le site). Pouvez-vous me proposer des solutions ?
Merci et bien cordialement
dermapat
Neutres sur un seul bornier
-
Forum Volta
- De passage

Neutres sur un seul bornier
Chargé de la récupération des messages sur le forum en panne.
-
Forum Volta
- De passage

Re: Neutres sur un seul bornier
Bonjour
Une des méthodes consiste dans un premier lieu à regarder où partent ces fils, dans quelles gaines, de là on peut faire un premier tri
puis, à l'ohmmètre, on retrouve les couples...
@+
RFco
Une des méthodes consiste dans un premier lieu à regarder où partent ces fils, dans quelles gaines, de là on peut faire un premier tri
puis, à l'ohmmètre, on retrouve les couples...
@+
RFco
-
Forum Volta
- De passage

Merci RFco pour ces conseils de bon sens auxquels je n'avais pensé en dehors de l'identification par gaine.
Bon dimanche et bien cordialement
dermapat
Bon dimanche et bien cordialement
dermapat
Bonsoir,
Je vais peut être faire hurler les pros, mais voici ma solution...
J'ai eu à faire le repérage des neutres dans une grande maison, dans un premier temps, j'ai déconnecté tous les neutres.
Ensuite je mettais ma baladeuse sur une des prises de la pièce à identifier et au tableau, j'utilisais une lampe avec un fil raccordé sur la barrette des neutres et avec l'autre je tâtais chaque fil neutre jusqu'à ce que mon ampoule s'éclaire en demi tension.
L'avantage est que l'on repaire le neutre et le local en restant au tableau
Cordialement
Je vais peut être faire hurler les pros, mais voici ma solution...
J'ai eu à faire le repérage des neutres dans une grande maison, dans un premier temps, j'ai déconnecté tous les neutres.
Ensuite je mettais ma baladeuse sur une des prises de la pièce à identifier et au tableau, j'utilisais une lampe avec un fil raccordé sur la barrette des neutres et avec l'autre je tâtais chaque fil neutre jusqu'à ce que mon ampoule s'éclaire en demi tension.
L'avantage est que l'on repaire le neutre et le local en restant au tableau
Cordialement