Conducteur principal de terre : apparent ou sous conduit ?

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Conducteur principal de terre : apparent ou sous conduit ?

Message par Invité »

Bonjour,

Je dois passer une colonne principale de terre pour desservir 6 logements, cette colonne passera dans la cage d'escalier. Cette colonne de terre est constituée de cuivre 16mm2 sous gaine verre/jaune. Sur cette colonne de terre il y aura des dérivations vers les logements.
Pouvez vous me dire svp si ERDF impose que cette colonne de terre soit protégée sous conduit (goulotte ou ICTA) dans les espaces communs et les logements, ou si le câble peut être apparent?
D'après le document de Promotelec "mise à la terre" il n'y a rien de précisé pour le conducteur principal de protection, hormis la section en fonction des conducteurs actifs (dans ce cas 16 et 25 mm2, donc 16mm2 pour la terre dans les 2 cas).

Merci bcp,

Fred
Avatar du membre
gillou
De passage
De passage
Messages : 18
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 17:00
Contact :

Re: Conducteur principal de terre : apparent ou sous conduit

Message par gillou »

Bonsoir .Dans un immeuble collectif la colonne montante de terre doit être realisée avec du 25mm2 nu installé sous tube IRLpour faciliter la pose
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités