appareil de mesure et cout d'entretien

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7015
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

appareil de mesure et cout d'entretien

Message par RFco »

salutatous

voilà, comme certains le savent, je suis artisan,

je pouvais même dire jusqu'à il y a peu heureux possesseur de plusieurs appareils de mesure et de diagnostic électrique.

Plus particulièrement d'un ""testeur C15-100", ce genre d'appareil qui fait tout :

mesure de la valeur de terre (selon les deux méthodes)
mesureur d'isolement
test des différentiels,...

disons que j'en ai eu besoin une fois de plus, qu'il m'a affiché un message d'erreur ""générale"" que l'on doit traduire par retour chez le fabricant

verdict

votre appareil a seulement besoin d'un étalonnage accrédité (type COFRAC)

si vous refusez le présent devis, vous nous devrez les frais les frais ""d'investigation"" soit 104€ (+frais de port de retour, soit 25€)




BEURK


Faut que je débourse la MODIQUE somme de 395 € H.T. pour récupérer mon bijou ""réparé""


j'suis trop dégouté


NOTA : je ne donne pas encore la marque, (certains doivent s'en douter), j'espère un geste commercial de leur part

Il serait bon d'avoir le récit d'autres personnes ayant vécu ce genre de choses


Mon fournisseur m'a fait part du cas d'un de ses clients, controleur, ayant acheté un appareil à 2000€ et ayant besoin d'une certification pour son appareil, ca lui en a couté 500 de plus

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par Kirchhoff »

Bonjour à tous,

Bonjour Rfco,

J'ai une adresse sur Paris 18, c'est pas la porte d'à côté, mais si cela peut vous rendre service, en MP, je fais.

Cordialement.