appareil de mesure et cout d'entretien

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7015
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

appareil de mesure et cout d'entretien

Message par RFco »

salutatous

voilà, comme certains le savent, je suis artisan,

je pouvais même dire jusqu'à il y a peu heureux possesseur de plusieurs appareils de mesure et de diagnostic électrique.

Plus particulièrement d'un ""testeur C15-100", ce genre d'appareil qui fait tout :

mesure de la valeur de terre (selon les deux méthodes)
mesureur d'isolement
test des différentiels,...

disons que j'en ai eu besoin une fois de plus, qu'il m'a affiché un message d'erreur ""générale"" que l'on doit traduire par retour chez le fabricant

verdict

votre appareil a seulement besoin d'un étalonnage accrédité (type COFRAC)

si vous refusez le présent devis, vous nous devrez les frais les frais ""d'investigation"" soit 104€ (+frais de port de retour, soit 25€)




BEURK


Faut que je débourse la MODIQUE somme de 395 € H.T. pour récupérer mon bijou ""réparé""


j'suis trop dégouté


NOTA : je ne donne pas encore la marque, (certains doivent s'en douter), j'espère un geste commercial de leur part

Il serait bon d'avoir le récit d'autres personnes ayant vécu ce genre de choses


Mon fournisseur m'a fait part du cas d'un de ses clients, controleur, ayant acheté un appareil à 2000€ et ayant besoin d'une certification pour son appareil, ca lui en a couté 500 de plus

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par Kirchhoff »

Bonjour à tous,

Bonjour Rfco,

J'ai une adresse sur Paris 18, c'est pas la porte d'à côté, mais si cela peut vous rendre service, en MP, je fais.

Cordialement.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7015
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par RFco »

bonjour Kirchhoff


sympa, mais l'ordre de réparation est déjà parti

ca va faire cher la panne puisque j'ai entretemps été obligé d'acheter un testeur ayant une ""petite"" fonction controle d'isolement (besoin 5 fois en une semaine)



@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par Invité »

Salut,
il a quelle âge ton appareil ?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7015
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par RFco »

Caydon a écrit :Salut,
il a quelle âge ton appareil ?

5 ans


pour un truc payé 1000€ H.T., ca fait cher à l'année je trouve
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par Invité »

re,
il est clair que pour cette marque ça le fait moyen avec un devis de réglage à 1/3 du prix,
je l'aurai aussi un peu mauvaise.

J'avais eu également la même aventure avec un perfo rouge avec la methode des barèmes de prix pour intervention qui ne tienne pas compte de l'âge du matos ;)
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7015
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par RFco »

re


j'ai aussi eu il y a deux mois un soucis de batteries avec mon perfo (6 ans d'age, 4 pour les batteries), donc pas le choix, soit en racheter deux (plus de 200€ pièce) plus remise en état (""gachette défectueuse"") ou en acheter un autre

J'ai pris la deuxième solution, en changeant de marque, et je ne suis pas déçu, bien au contraire car plus puissant (plus encore que bien des filaires), pour un prix équivalent (800€ H.T.)


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par Invité »

re,

C'est vrai que parfois on paie la marque, la qualité est là mais le SAV est là aussi :lol:

De belle marque au rapport qualité prix sont là pour cela, de notre cotés sur chantier, on passe 5/6 perfo et 15/20 visseuses par an et une marque est bien ressorti pour nous niveau qualité/prix avec de bon retour des gas et moins de vols surtout que les grandes marques convoités.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7015
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par RFco »

Caydon a écrit :re,

C'est vrai que parfois on paie la marque, la qualité est là mais le SAV est là aussi :lol:

De belle marque au rapport qualité prix sont là pour cela, de notre cotés sur chantier, on passe 5/6 perfo et 15/20 visseuses par an et une marque est bien ressorti pour nous niveau qualité/prix avec de bon retour des gas et moins de vols surtout que les grandes marques convoités.

tout dépend du nombre de ""gars""

car là, pour moi, ce sont des chiffres qui sonnent creux sans cette donnée primordiale
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: appareil de mesure et cout d'entretien

Message par Kirchhoff »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas par définition pour des appareils de mesures tout en un.
Pour la simple raison, la panne d'un élément entraîne l'immobilisation des autres fonctions.
Surtout que maintenant les appareils en encombrement ont largement fondus, peut être pas en prix. Qualité et marque obligent.

Que celà ne vous empêchent pas de passer de bonne fêtes de fin d'année.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités