Dimension goulotte pour alimentation

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Dimension goulotte pour alimentation

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai posé cette question dans un sujet existant, traitant de la même interrogation, mais je me permet d'ouvrir un nouveau topic.
Edit de modération: le message originel a été supprimé.

C'est pour l'installation du câble d'alimentation de mon appartement dans un vieil immeuble, appartement au 3ème, compteur EDF dans le hall d'entrée. Distance totale 27m environ.
Le câble prévu est un 2x16². Je compte aussi passer un 2x1,5² pour le ballon d'eau chaude ainsi qu'un câble téléphone type ftp6.

J'ai besoin d'une goulotte pour le 1er et 2ème étage lorsque le câble est apparent, au rez de chaussée, il y a un faud plafond technique. Les planchers des paliers sont en bois.

Une enseigne de produit électrique me propose 2 solutions :
* une goulotte ATA 20x52 avec une cloison. Mais je pense que je ne respecte pas les 30% d'espace libre. Cela suffit-il ? Je souhaiterai éviter les goulotte de 40mm de profondeur.
* une goulotte en U avec une gaine ICTA à l'intérieur pour le câble téléphone

Sinon je pensais passer les 2 câbles dans un tube irl de 25 ou 32 et le câble téléphone dans un tube de 16mm, moins cher mais moins propre dans le parties commune.

Vous remerciant pour votre aide,
Cordialement
Modifié en dernier par VE Pp le mer. 2 janv. 2013 14:03, modifié 3 fois.
Raison : Information de modération
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités