Bonjour,
Il y a deux ans j'ai installé un coffret de communication TN 401 de HAGER dans le cadre d'une installation électrique complète d'un nouvel appartement. Jusqu'ici pas de problème pour le locataire quelle que soit la prise RJ45 utilisée . Depuis une semaine il y a des coupures fréquentes sur ADSL. Un technicien SFR est passé chez lui et a conclu qu'il fallait changer le coffret. Il a fait un essai sur la prise test du DCi cela fonctionnait et pas sur les prises RJ 45. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe. Les coupures étant aléatoires n'est-il pas possibles qu'il y ait plutôt un problème sur le réseau de distribution en amont ou au central et que le défaut des prises correspondait peut être à un moment où il y avait une coupure?
S'il y a nécessité de changer le coffret faut-il tout changer ou seulement le répartiteur.
Si vous avez des idées sur la question merci de m'en faire part.
Bien cordialement
coffret de communication : en défaut?
Re: coffret de communication : en défaut?
salut,
il peut y avoir un mauvais contact au niveau d'une prise RJ45 mais si le pb se répercute sur l'ensemble des prises ,le pb est forcément ailleurs.
le remplacement du coffret de comm n' apportera rien à mon avis.
il est possible de louer des réflectomètres ,seul moyen de vérifier l'état du cablage de l'appartement .
le cable d'arrivée du FAI est il en bon état ? pas de manchon etc.......
@+
il peut y avoir un mauvais contact au niveau d'une prise RJ45 mais si le pb se répercute sur l'ensemble des prises ,le pb est forcément ailleurs.
le remplacement du coffret de comm n' apportera rien à mon avis.
il est possible de louer des réflectomètres ,seul moyen de vérifier l'état du cablage de l'appartement .
le cable d'arrivée du FAI est il en bon état ? pas de manchon etc.......
@+
- dermapat
- De passage

Re: coffret de communication : en défaut?
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je note le conseil concernant le réflectomètre pour tester le câblage.
Le locataire n'utilisant qu'une prise j'ai pu régler le problème provisoirement en branchant directement l'arrivée sur le câble alimentant cette prise RJ 45.
Curieusement en branchant la box sur le "test" du boitier DTI cela fonctionnait mais en branchant les câbles en sortie de boitier aucune prise ne fonctionnait .. Sans doute quand même un défaut dans le boitier. J'essayerai de le changer.
Bon weekend et bien cordialement
Merci de votre réponse. Je note le conseil concernant le réflectomètre pour tester le câblage.
Le locataire n'utilisant qu'une prise j'ai pu régler le problème provisoirement en branchant directement l'arrivée sur le câble alimentant cette prise RJ 45.
Curieusement en branchant la box sur le "test" du boitier DTI cela fonctionnait mais en branchant les câbles en sortie de boitier aucune prise ne fonctionnait .. Sans doute quand même un défaut dans le boitier. J'essayerai de le changer.
Bon weekend et bien cordialement