Différence entre outils isolés 1000V et TST?
Différence entre outils isolés 1000V et TST?
Bonjour,
Je voudrais savoir la différence entre les outils isolés 1000V et les isolés TST s'il vous plaît.
1000V
TST
Merci !
Je voudrais savoir la différence entre les outils isolés 1000V et les isolés TST s'il vous plaît.
1000V
TST
Merci !
Re: Différence entre outils isolés 1000V et TST?
Merci. Donc dans les faits, pour un achat personnel, aucun intérêt de préférer un modèle plutôt qu'un autre. On peut faire du raccordement sous basse tension avec les deux de toutes façons.
pour un usage personnel non intensif, effectivement, pas grand intérêt.
l'avantage indéniable des outils TST c'est que l'isolant est composé de 2 couches de couleur différentes. quand on vois la 2eme couche apparaitre, c'est que l'isolant est usé et qu'il est temps de se débarrasser de cet outil.
ceci dis, en ce qui me concerne, la plupart du temps, les outils sont cassés ou perdu avant d’être usés.
l'avantage indéniable des outils TST c'est que l'isolant est composé de 2 couches de couleur différentes. quand on vois la 2eme couche apparaitre, c'est que l'isolant est usé et qu'il est temps de se débarrasser de cet outil.
ceci dis, en ce qui me concerne, la plupart du temps, les outils sont cassés ou perdu avant d’être usés.
C'est clair ! Complètement exagéré...J'ai acheté le e-robur vert et jaune, c'est très bien pour mon usage 
exagéré, je suis pas sur ...
Si...Ce sont des pinces faites pour une tension de 1000V, et avec une tension de 1000V, il faudrait un isolant très fin pour que se crée un arc électrique. Pourtant l'isolant de ces pinces est très épais, et avec le temps, il ne s'use que très peu. Comme tu dis, la pince finit par être perdue, volée ou arquée avant de devenir dangereuse...
en outillage personnel, c'est possible ( encore que il m'est arrivé de devoir jeter quelques pinces et clefs plates usées et même une scie a métaux )
en outillage collectif, il y a intérêt a être très prudents car ce n'est pas toujours la même personne qui s'en sert...
en outillage collectif, il y a intérêt a être très prudents car ce n'est pas toujours la même personne qui s'en sert...