Raccordement alimentation tableau
-
Invité
Raccordement alimentation tableau
Salut
Pour le new tableau je dois changer le câble existant mais au dessus du disjoncteur EDF, il ya une boite de dérivation
voir photo http://imageshack.us/f/84/alimgeneral.jpg/
ma question: es ce permis de raccorder le ligne d'alimentation ds la boite de dérivation ou direct disj EDF-> tableau
A+
Pour le new tableau je dois changer le câble existant mais au dessus du disjoncteur EDF, il ya une boite de dérivation
voir photo http://imageshack.us/f/84/alimgeneral.jpg/
ma question: es ce permis de raccorder le ligne d'alimentation ds la boite de dérivation ou direct disj EDF-> tableau
A+
Modifié en dernier par Max78 le mer. 4 juil. 2012 00:35, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du lien vers l'image.
Raison : Mise en forme du lien vers l'image.
Re: Raccordement alimentation tableau
Bonjour
Il n'est pas interdit de faire un raccordement intermédiaire sur ce câble, mais il est préférable que cette liaison se fasse d'un seul tenant.
Cela permettra en plus une section correcte (ce qui n'est pas forcément le cas actuellement)
Dans votre cas, c'est d'autant plus facile que le disjoncteur est sur platine dédiée et qu'il y aura sans doute moyen de remplacer le fil en sortie du DB sans trop de difficulté.
@+
Il n'est pas interdit de faire un raccordement intermédiaire sur ce câble, mais il est préférable que cette liaison se fasse d'un seul tenant.
Cela permettra en plus une section correcte (ce qui n'est pas forcément le cas actuellement)
Dans votre cas, c'est d'autant plus facile que le disjoncteur est sur platine dédiée et qu'il y aura sans doute moyen de remplacer le fil en sortie du DB sans trop de difficulté.
@+
Carminas
-
Invité
bonjour
j'ai ouvert cette boite et j'ai trouve ce raccordement, les fils bleu mis par l'ancien proprio sert à alimenter un inter de chantier qui va dégager.
http://img831.imageshack.us/img831/6600 ... valim2.jpg
questions:
les fils d'alimentation provenant du D/A sont tous noir pour les phases. es ce normal pour du EDF? ou bricolage ??
les fils bleu et rouge sont ceux pour le délestage ??
si je viens avec mon nouveau câble d'alim, je peux me raccorder sur ces bornes ou mieux d'aller direct sur le D/A ??
merci
@+
j'ai ouvert cette boite et j'ai trouve ce raccordement, les fils bleu mis par l'ancien proprio sert à alimenter un inter de chantier qui va dégager.
http://img831.imageshack.us/img831/6600 ... valim2.jpg
questions:
les fils d'alimentation provenant du D/A sont tous noir pour les phases. es ce normal pour du EDF? ou bricolage ??
les fils bleu et rouge sont ceux pour le délestage ??
si je viens avec mon nouveau câble d'alim, je peux me raccorder sur ces bornes ou mieux d'aller direct sur le D/A ??
merci
@+
salut,
la couleur des fil de phase me paraissent en accord avec la NF C 15-100.
en tous cas EDF ( ou ERDF ) n'ont rien a y voir.
vu la couleur des bornes de raccordement en place, moi je mettrai tout ça a la poubelle et raccordement direct sur les bornes du DB.
oui, les 2 fils en 1.5 ( bleu et rouge ? ) semble être de l'asservissement tarifaire.
la couleur des fil de phase me paraissent en accord avec la NF C 15-100.
en tous cas EDF ( ou ERDF ) n'ont rien a y voir.
vu la couleur des bornes de raccordement en place, moi je mettrai tout ça a la poubelle et raccordement direct sur les bornes du DB.
oui, les 2 fils en 1.5 ( bleu et rouge ? ) semble être de l'asservissement tarifaire.
-
Invité
yop
je vais certainement faire ça, mettre tout neuf.
pour l'asservissement tarifaire, les fils doivent aller sur un contacteur, juste?
je vais certainement faire ça, mettre tout neuf.
pour l'asservissement tarifaire, les fils doivent aller sur un contacteur, juste?
oui, normalement, il s'agit d'un contact sec qui commande un contacteur
-
Invité
un contact sec ??fab a écrit :oui, normalement, il s'agit d'un contact sec qui commande un contacteur
pour raccorder la new alim sur le DA, j'ai le droit d'ouvrir le coffret en bois, car en haut a droite , il ya un plomb
http://img838.imageshack.us/img838/3598/daedf.jpg
@+
non, mais il ne doit pas être trop difficile de passer par le trou ou sortent actuellement les fils d'alimentation.
tu peux au pire contacter ton fournisseur pour demande le déplacement d'un agent pour déplomber et démonter le tableau le temps que tu passe tes fils.
tu peux au pire contacter ton fournisseur pour demande le déplacement d'un agent pour déplomber et démonter le tableau le temps que tu passe tes fils.
-
Invité
je cherche un schéma de raccordement pour le disjoncteur edf avec les fils pour l'asservissement tarifaire et une phot de disj edf ouvert .
pour voir comment se raccorde tous les fils
pour voir comment se raccorde tous les fils