Norme ?

Question pour le câblage, le montage…
Invité

Norme ?

Message par Invité »

Bonjour.

Un terrain, une maison, une alimentation électrique. Bon ! Une partie du terrain est vendu et hop ! Bien sûr, maison dessus...Bref !

L'alimentation électrique de la première maison traverse tout le terrain et passe désormais sous la maison 2.

Le prop de la maison 2 veut tout dévier pour que tout (eau, élec, tél) passe sur le côté de sa maison et non plus dessous. Perso, je n'en vois pas l'utilité.... Et je n'ai rien trouvé qui empêche de laisser tout cela en l'état...

Qu'en pensez-vous ? :(
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Norme ?

Message par GAS »

Bonjour,
Triton a écrit :Le prop de la maison 2 veut tout dévier pour que tout (eau, élec, tél) passe sur le côté de sa maison et non plus dessous. Perso, je n'en vois pas l'utilité.... Et je n'ai rien trouvé qui empêche de laisser tout cela en l'état..
.
Imaginez qu'il veuille creuser une piscine, une cave ou planter un arbre..... :( :-o
Cordialement
GAS
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

bonjour,
Triton a écrit :Le prop de la maison 2 veut tout dévier pour que tout (eau, élec, tél) passe sur le côté de sa maison et non plus dessous. Perso, je n'en vois pas l'utilité.... Et je n'ai rien trouvé qui empêche de laisser tout cela en l'état...
le propriétaire 2 était forcément au courant de ces réseaux lorsqu'il a acheté la parcelle de terrain, il est passé par un notaire ......

@+
Invité

Message par Invité »

Bonjour
+1 sur l'acte de notaire il doit étre mentionné une servitude.
A+
Invité

Message par Invité »

Bonjour.

Donc il faut dévier !.. Et à ce propos, peut-on couper la ligne et la déviée à l'aide de connexions type "squale"?

Y a t'il mieux.? Ou bien, cela ne se fait pas ? :(

Merci.
Invité

Message par Invité »

Bonjour.

...Connexion appelée aussi "sous-marin"...Bonne fin de semaine ! :(
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Il conviendrait également de savoir si cette alimentation se trouve avant ou après le comptage ERDF.
Cordialement
GAS
Invité

Message par Invité »

Bonjour GAS.

Actuellement l'alimentation doit faire environ 50 mètres. Donc le comptage erdf doit se trouver en limite de propriété.
Une fois déviée nous avoisinerons les 70 mètres.
Dans la maison, nous avons un DB "Gardy 90" calé sur 30A. Donc Alim en triphasé je pense... :(
Salutations.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Re,
Il semblerait donc que cette alimentation soit dans le domaine de compétence réservé d'ERDF et hors du champ d'application de la norme NFC 15-100.
Vous ne pouvez donc intervenir sans y être préalablement autorisé.
Il serait préférable de prendre attache avec leurs services avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Cordialement
GAS
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

hello

si comptage en limite de propriété, alors,C15-100
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »