Diametre cable raccordement

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Diametre cable raccordement

Message par Invité »

Bonjour,

ma maison en cours de construction se trouve à 50m de distance du coffret EDF en bordure de terrain.
Mon entrepreneur me réclame quelques centaines d'euros en plus, car il me dit que pour le raccordement, une nouvelle norme récente oblige d'utiliser un cable de diametre 50 au lieu de 25 auparavant et que si l'on ne prend pas un cable de 50, EDF refuse le branchement.
L'abonnement EDF sera en monophasé / 12kw

Savez-vous de quelle nouvelle norme il s'agit et me confirmez-vous que ce qu'il dit est vrai ?

Merci pour votre aide !
Didier62
Expert
Expert

Re: Diametre cable raccordement

Message par Didier62 »

salut,
12kw monophasé avec 50m de longueur, vous devrez prendre une section de cable en 35mm² cuivre.
voir éventuellement pour prendre une section supérieure avec un cable en aluminium.
@+
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc, en gros, il n'y pas de nouvelle norme récente qui obligerait à augmenter le diamètre du cable ?
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

re,
si il y a une nouvelle norme ,je ne la connais pas !
le cable est dimensionné en fonction de la puissance ,longueur et chute de tension.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
Didier62 a écrit :si il y a une nouvelle norme ,je ne la connais pas !
le cable est dimensionné en fonction de la puissance ,longueur et chute de tension.
C'est tout à fait exact.
youps a écrit :Donc, en gros, il n'y pas de nouvelle norme récente qui obligerait à augmenter le diamètre du cable ?
En référence à ce qu'a écrit Didier62 la seule contrainte qui pourrait vous amener à augmenter la section de ce câble serait de passer d'un abonnement de 60A à 90A.
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »