liaison équipotentiel
-
Invité
liaison équipotentiel
Bonjour,je suis sur un chantier actuellement ou je reprends le travail d'un électricien qui n'a pas fini,y'a un ptit problème,je me suis aperçu qu'il n'avait pas tiré de terre au niveau depart eau chaude eau froide,dans cette salle de bain y est stocké le cumulus,ma question est,puis je me repiquer avec un 2.5 en câble de terre dans la bôite de connexion du cumulus et faire la liaison sur la tuyauterie,merci pour vos réponse
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: liaison équipotentiel
bonjour
oui pour la L.E.S., (ne pas oublier de la faire en totalité) mais pas suffisant pour la L.E.P.
voir donc pour passer une terre de section adéquate
A voir si tuyauterie cuivre ou pas
@+
oui pour la L.E.S., (ne pas oublier de la faire en totalité) mais pas suffisant pour la L.E.P.
voir donc pour passer une terre de section adéquate
A voir si tuyauterie cuivre ou pas
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
l'arrivée d'eau se fait en PER,après on bascule en cuivre pour alimenter l'intérieur de l'apparte,alors?
- RFco
- Modérateur & Admin

alors, il faut faire la L.E.P. à ce niveau, pas le choix, donc 10mm²
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Ca va être chaud,je n'ai plus la possibilté de tirer un 10² jusqu'au tableau,tout est plaqué!comment dois je faire
- RFco
- Modérateur & Admin

a voir dans gaine alim ballon, ca peut passer (déjà fait ce genre de choses)
-
Invité
Ouais,peut essayer faut voir comment est placer la gaine,par contre idem j'ai vu qu'il n'avait pas tiré pour la baignoire,mais il n'y a pas de baignoire,s'est des cabines de douches
-
Invité
T'as peut être une petite astuce a me donner pour que le 10² coulisse mieux dans la gaine?
- RFco
- Modérateur & Admin

prendre du lubrifiant spécial tirage de fils (type yellow), faut tout retirer et repasser
-
Invité
obliger d'enlever le 3*2.5 du cumulus également!ca passera pas si j'essaye d'insérer de suite le 10²,merci