Bonjour Les amis
je suis nouveau sur ce forum j ai un problème dans l'atelier , on fait une nouvelle installation dont l'arrivé un disjoncteur NSX400 qui alimente deux installations et chacune est protégé par un disjoncteur NSX160 le problème c'est que le disjoncteur NSX400 se déclenche aléatoire c-à-dire après 2heures ou 2h30min il se déclenche alors que les autres disjoncteur en aval ne sont pas concernés . ce problème arrivé même si une seule installation est met en marche
je sais pas ou est lé problème
disjoncteur se déclenche aléatoire
-
- Modérateur & Admin
Re: disjoncteur se déclenche aléatoire
Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre, il faut nous en dire beaucoup plus :
-alimentation : réseau public, tarif? ou transfo? Est-ce le disjoncteur d'arrivée?
-régime de neutre
-type des déclencheurs amont (400A) et aval (160A) et réglage précis
-type d'utilisation en aval : quels récepteurs, quel genre de fonctionnement (p ex moteur 45 kw avec démarreur Type XXX, Y démarrages/h)
-Installation neuve?
C'est souvent un "détail" qui met "la puce à l'oreille"...
Cordialement
Pour pouvoir vous répondre, il faut nous en dire beaucoup plus :
-alimentation : réseau public, tarif? ou transfo? Est-ce le disjoncteur d'arrivée?
-régime de neutre
-type des déclencheurs amont (400A) et aval (160A) et réglage précis
-type d'utilisation en aval : quels récepteurs, quel genre de fonctionnement (p ex moteur 45 kw avec démarreur Type XXX, Y démarrages/h)
-Installation neuve?
C'est souvent un "détail" qui met "la puce à l'oreille"...
Cordialement
Re: disjoncteur se déclenche aléatoire
Bonsoir,
A mon avis, il faut revoir la liaison entre le NSX400 et les deux NSX160. Peut-être il y a une masse ou un mauvais isolement du câble.
Si la liaison est de type jeux de barre, alors là, je dirais que le NSX400 est mal réglé.
c'est juste des idées de recherches mais bon, faut ajouter des détails
Cordialement
A mon avis, il faut revoir la liaison entre le NSX400 et les deux NSX160. Peut-être il y a une masse ou un mauvais isolement du câble.
Si la liaison est de type jeux de barre, alors là, je dirais que le NSX400 est mal réglé.
c'est juste des idées de recherches mais bon, faut ajouter des détails
Cordialement
"Midasiosement" votre