Coupure générale
Coupure générale
Bonjour a tous ,
Je viens de me faire recaler par le consuel, le tableau de la maison est en sous sol sans communication par l’intérieur avec les pièces a vivres du dessus. Je n'ai pas mis de coupure générale a l'étage. Je voudrais le faire par coup de poing sur bobine. J'ai un doute sur le câblage et le matos a utiliser .Pourriez vous me donner un schéma de câblage et si possible une marque d'appareillage qui fourni des accessoires pas trop voyant (coup de poing jaune /rouge).
Je viens de me faire recaler par le consuel, le tableau de la maison est en sous sol sans communication par l’intérieur avec les pièces a vivres du dessus. Je n'ai pas mis de coupure générale a l'étage. Je voudrais le faire par coup de poing sur bobine. J'ai un doute sur le câblage et le matos a utiliser .Pourriez vous me donner un schéma de câblage et si possible une marque d'appareillage qui fourni des accessoires pas trop voyant (coup de poing jaune /rouge).
Re: Coupure générale
Bonsoir
Je ne pense pas que cette solution convienne pour cet usage.
La norme demande un dispositif à action directe, ce qui n'est pas le cas d'un coup de poing avec une bobine

@+
Je ne pense pas que cette solution convienne pour cet usage.
La norme demande un dispositif à action directe, ce qui n'est pas le cas d'un coup de poing avec une bobine

@+
Carminas
-
Invité
Re: Coupure g en ééénérale
de christian j arrive sur ce forum jai lu la fiche de monsieur max je vous donne un montage en milieu automatismes pour demarrer une ligne en automatique nous utilisons un relais pliz pour demarrer l ensemble de la ligne c est un relais 22O volts qui controle par ces contacts les infos que nous donnons pour pouvoir demarrer en toutes securites pour le personnel ,vous devrez schunter les contats pour masquer les infos pour qu il s enclenche ,vous pouvez mettre plusieurs coup de points (arret d urgence) plus un bouton poussoir a fermeture qui rearmera ce module,le coup de point devra etre desactiver pour rearmer, ce module commande un contacteur de puissance qui coupera le circuit tableau ,materiel telemecanique ,c est du materiel pro le prix suivra salutations ps vous avez le schema de cablage dans la boite cm
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Coupure g en ééénérale
Bonsoir,
Cordialement
Désolé de devoir vous le signaler, mais vous êtes hors sujet : il s'agit d'une installation domestique, rien à voir avec une ligne d'automatisme. Donc Carminas a raison, lisez l'extrait de la norme...mourier christian a écrit :de christian j arrive sur ce forum jai lu la fiche de monsieur max je vous donne un montage en milieu automatismes pour demarrer une ligne en automatique
Cordialement
-
Invité
Bonjour.
Il est vrai que la réponse de Mr Mourier m'a donnée l'impression d'ouvrir une armoire et d'en recevoir le contenu sur la "Clusque" ! ! !....
Il est vrai que la réponse de Mr Mourier m'a donnée l'impression d'ouvrir une armoire et d'en recevoir le contenu sur la "Clusque" ! ! !....
-
Invité
bonsoir messieur j utilise mon droit de reponse, par ca demande monsieur feragut demande bien un schema pour faire une commande à distance ( desarmer et rearmer un contacteur )pourquoi ne pas utiliser du matos industriel,la norme oui, elle a prevu le cas de ce monsieur,je ne pense pas,ils ont pense a mettre X prises de television , vous prenez ADSL combien telecom connecte de prises!!!, la ibox habite a cotè de la prise de telephone,maintenant les operateurs donne le demondulateur gratis de television, un reseau ethernet il figure dans cette norme,vous l avez le schema de cablage pour monter les prises, non, mes salutations.
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonsoir,
Cordialement
Oui, mais il s'agit de l'AGCP (DB ou interrupteur), et en domestique la C15-100 (771.463) impose une action directe, donc pas de télécommande.mourier christian a écrit :bonsoir messieur j utilise mon droit de reponse, par ca demande monsieur feragut demande bien un schema pour faire une commande à distance
Cordialement
Bonjour,
La norme prévoit le cas de feragut la preuve, on l'a cité. Maintenant si vous décidez de passer outre les normes ça vous regarde mais tout message allant à son encontre sera supprimé.
Les normes sont la pour la sécurité de tous, on parle d'electricite la pas de couture...
Cordialement,
Max
Oui, cependant comme l'indique la norme française citée par Carminas, un dispositif commande à distance est interdit pour ce genre d'utilisation...mourier Christian a écrit :monsieur feragut demande bien un schema pour faire une commande à distance
Je ne sais pas moi, peut être parce que l'on est en domestique et que l'on ne cherche pas à alimenter une usine à gaz derrière mais justes quelques prises/éclairages .. Pourquoi mettre du sophistiqué hors de prix pour alimenter des prises et éclairages ..mourier Christian a écrit :pourquoi ne pas utiliser du matos industriel
La norme prévoit le cas de feragut la preuve, on l'a cité. Maintenant si vous décidez de passer outre les normes ça vous regarde mais tout message allant à son encontre sera supprimé.
Les normes sont la pour la sécurité de tous, on parle d'electricite la pas de couture...
Cordialement,
Max
-
Invité
bonjour monsieur max,je comprends tres bien votre message ,ce monsieur a fait un oubli dans son installation,il a du terminer le carrelage,il va passer comment, dans ca demande ( un montage d un simple contacteur avec un marche arret)anticipons ,je fais le controle, moi je vais lui demander de me faire voir son fonctionnement du tableau ,ce que demandera le verificateur du consuel,il va falloir 2 points de commande ,poser un deuxieme petit tableau pour une commande à distance avec protection de la commande,protection du contacteur de puissance contre un court circuit de celui ci,il fait son schema electrique pour le faire valider avant realisation,au prochain controle, si le consuel a accepte ce montage pour moi vous ne faite pas de non conformite,cela me fait plaisir de parler technique,je suis venu sur votre site rechercher une reponse je ne fait pas monter ( la pression)recevez mes salutations.
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Cordialement
Ce n'est pas plus compliqué de placer à l'intérieur du logement un tableau ou un coffret comportant simplement un interrupteur 2x40 ou 2x63 selon le cas, et ça, c'est conforme. Je ne pense pas que la condition 'action directe" soit négociable, et ce n'est ni plus vilain, ni plus cher.mourier christian a écrit :il va falloir 2 points de commande ,poser un deuxieme petit tableau pour une commande à distance avec protection de la commande,protection du contacteur de puissance contre un court circuit de celui ci,
Cordialement