Bonjour,
je dois créer un objet (ou reproduire) ayant de l'électricité ou un mouvement.
J'ai donc décidé de faire un détecteur de mouvement qui fera allumer une lumière lorsqu'il détectera la voiture. De cette façon, la voiture s'arrêtera lorsque la lumière s'allumera.
Je n'ai malheureusement pas de connaissances en électricité. Je n'ai donc aucune idée de lequel des schémas présents dans la sections «schémas» je devrais me baser.
Aussi, si vous avez des idées pour me faciliter la tâche, des conseilles pouvant m'aider ou une autre idée de la façon dont je pourrait fabriquer mon objet, faites moi en part.
Sans vouloir presser qui que ce soit, le plus tôt sera le mieux.
Merci d'avance.
Tourlou
Urgent: projet technologique
Re: Urgent: projet technologique
Bonjour,

Jusque là, pas de problèmes.Tourlou a écrit : J'ai donc décidé de faire un détecteur de mouvement qui fera allumer une lumière lorsqu'il détectera la voiture.
Euh.. Il n'y a pas un problème làTourlou a écrit :De cette façon, la voiture s'arrêtera lorsque la lumière s'allumera.
-
Invité
Re: Urgent: projet technologique
bonjour c est pour l ecole ce montage, ta voiture tu la fait passer au devant de 2 cellules de barrage,une fera emetteur l autre analyse, donne information qu elle a vue passer ta voiture . elle peut faire information peut commander un petit relais, comme sur les voitures pour eclairer des phares en plus,par ce petit relais tu peux eclairer une petite ampoule ,quand la voiture va passer .ces cellules sont utilisees dans l industrie,tu dois bien connaitre quelqu un qui fait de la maintenance dans une usine,le moindre probleme ,elles sont changees, c est assez cher ca je suis content de te repondre car j ai une niece qui ,enseigne ,elle fait decouvrir la robotique, c est tres bien que l education nationale voit, qui nous manquent des techniciens, ingenieurs ,vers les nouvelles technologies,si cela te plait fait ce metier,tu gagneras tres bien ta vie,nous avons du chomage,les usines vont automatiser encore plus,toutes les annees avance avec des nouveaux produits.ps:ta voiture , ta voiture il faut la monter sur un rail, pas trop de vitesse ,pour l arreter devant les cellules,si non tu va compliquer ton montage,il te faudra faire une memoire.