Bonjour, je vous écrit car j'ai besoin de conseils qui me seront essentiels.
Je viens d'hériter d'une maison dont la construction date de 1985. Cette maison a été faite avec des matériaux de qualité mais n'a jamais été finie. Au niveau électrique, tous les ça les ont été tirés. Cependant, le tableau n'a jamais de posé. Les fils sont aux normes. J'aimerais donc savoir comment repérer tous les câbles. La maison est très grande, environ 160m2 et donc beaucoup de pièces donc de prise interrupteurs...
D'autant qu'il y a dans la maison 2 endroits prévus pour les dérivations.
J'ai déjà refait l'électricité dans une maison mais en partant de zéro et dans une autre mais je connaissais le schéma. Là, je n'ai rien pour m'aider. Je ne sais pas par oú commencer, quel appareil utilisé.. Je précise que pour le moment, je n'ai pas de compteur EDF, pas de disjoncteur général.
Merci
Finir chantier après 25 ans
Re: Finir chantier après 25 ans
salut ,
quelque fois ,il est plus rapide (surtout pour les circuits éclairages) de tout déposer et de refaire à neuf.
les circuits de prises ne devraient pas poser de pb, on met les fils en court-circuit et on retrouve à l'ohmètre (à faire hors tension,bien évidement
)
quelque fois ,il est plus rapide (surtout pour les circuits éclairages) de tout déposer et de refaire à neuf.
les circuits de prises ne devraient pas poser de pb, on met les fils en court-circuit et on retrouve à l'ohmètre (à faire hors tension,bien évidement
-
Invité
Merci pour ta réponse rapide. Effectivement le circuit prise ne m'inquiète pas trop. C'est vraiment le circuit lumière qui me pose problème mais je ne pris pas me permettre de tout refaire. Financièrement cela ferait beaucoup. Les câbles passent aussi sous le carrelage. Même si c'est long, il me faut des idées pour repérer les fils.
généralement ,les gaines reviennent souvent au point de centre du luminaire pour faire les connections .dricounet a écrit :C'est vraiment le circuit lumière qui me pose problème mais je ne pris pas me permettre de tout refaire
suivant le nombre de fils ,on en déduit si c'est un simple allumage ,va et vient ou poussoir en télérupteur