boite de dérivation

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

boite de dérivation

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser l'installation électrique de mon habitation, et j'aimerai savoir si j'ai le droit de créer des boites de dérivation en bois (contreplaqué de 10mm) pour faire des connexions, pas d'appareillage à l’intérieur.
Je souhaiterai créer les boites en bois car je ne trouve pas les dimensions que je veux dans le commerce. De plus les boites vont en saillie, donc entrée des gaines au fond de la boite et sortie sur le coté de la boite via une goulotte électrique.

Est ce que Monsieur le consuel accepte les boites de dérivation en bois??
Didier62
Expert
Expert

Re: boite de dérivation

Message par Didier62 »

bonjour,
je pense que ca ne pose pas de soucis ,tant que les boites restent accéssibles.
pour une pose de ces boites en extérieur, je serais contre à cause des pbs d'étanchéité et de tenue dans le temps.
@+
Invité

Message par Invité »

Bonsoir.
La boite de dérivation en bois ne pose - t'elle pas un problème vis à vis des normes ?....Par exemple le bois propagateur de la flamme.....bla ..bla..bla...( toujours par rapport à môsieur le consuel ).... :oops:
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

A mon avis, on pourrait vous reprocher qu'elle n'est pas subit les tests de certification qui vont bien, que les indices IP IK ne sont pas respectés...

@+
Carminas
Invité

Message par Invité »

merci pour vos réponses;

Pour vous répondre les boites sont bien accessible et placer à l'intérieur.

Comment font les électriciens qui encastrent leur tableau électrique, le support est il en bois en plaque de plâtre?

Cela peut il être une cause du refus du consuel?
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

bonjour,
CP65 a écrit :La boite de dérivation en bois ne pose - t'elle pas un problème vis à vis des normes ?....Par exemple le bois propagateur de la flamme.....bla ..bla..bla...( toujours par rapport à môsieur le consuel )....
les boites de dérivation en plastique propagent également la flamme...
de nombreux coffrets électriques sont posés sur tasseaux et panneaux en bois (les gaines électriques sont refermées par le méme matériaux) sans que cela pose des pbs vis à vis du consuel.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »