Cable EDF dans GTL
- foiegras34
- De passage

Cable EDF dans GTL
Bonsoir,
Je réalise actuellement ma GTL en bois, et je voudrai faire circuler dedans le cable EDF( ainsi que le téléreport) les deux sous gaine souple séparée et les faire rentrer dans le coffret dédié (LEG 01607).
Cela est il autorisé?(ils ne passeront pas dans les coffret TGBT mais dessous)
Merci de vos réponses.
Je réalise actuellement ma GTL en bois, et je voudrai faire circuler dedans le cable EDF( ainsi que le téléreport) les deux sous gaine souple séparée et les faire rentrer dans le coffret dédié (LEG 01607).
Cela est il autorisé?(ils ne passeront pas dans les coffret TGBT mais dessous)
Merci de vos réponses.
Re: Cable EDF dans GTL
il sont déjà gainé ?
- foiegras34
- De passage

Bonjour,
Non ils arrivent par une gaine de 75 et 40 dans la GTL, je pensait mettre une gaine plus petite et plus maniable pour chaque et fixé dans cette GTL, et pénétrer dans le coffret.
A+
Non ils arrivent par une gaine de 75 et 40 dans la GTL, je pensait mettre une gaine plus petite et plus maniable pour chaque et fixé dans cette GTL, et pénétrer dans le coffret.
A+
Bonjour
Je ne sais pas si cela conviendra à ERDF.
Si vous prévoyez suffisament grand, peut être qu'il remettront une goulotte PVC à l'intérieur.
Vous aurez ainsi votre coffret bois au dessus pour des raisons esthétique.
Ce qui est certain par contre, c'est qu'il ne poseront pas la platine avec le compteur et le disjoncteur sur un support bois.
@+
Je ne sais pas si cela conviendra à ERDF.
Si vous prévoyez suffisament grand, peut être qu'il remettront une goulotte PVC à l'intérieur.
Vous aurez ainsi votre coffret bois au dessus pour des raisons esthétique.
Ce qui est certain par contre, c'est qu'il ne poseront pas la platine avec le compteur et le disjoncteur sur un support bois.
@+
Carminas
- foiegras34
- De passage

Je peu mettre une goulotte à l'intérieur. pour ce qui est du panneau de controle c'est un coffret equinoxe LEG Qui sera déja fixé. ils n'auront qu'a mettre leur platine dedant. 5 c'est prevu dans ce coffret.
Même si elle est déjà fixée, si c'est sur du bois, il ne seront pas d'accord.
@+
@+
Carminas
- foiegras34
- De passage

Le coffret ne touchera pas le bois il sera au dessus avec un vide de 70mm dessous. pour ce qui est de la goulotte si je comprend bien il faut qu'elle soit fixée sur autre chose que le bois?
Elle est fixée sur quoi votre platine ?
La NF C 14-100 refuse le bois pour la fixation de cette platine car pas assez rigide.

L'amendement A1 qui est paru cette année autorisé désormais 2 plaques de BA13 l'une sur l'autre pour cette fixation
Le mieux serait de faire un petit schéma de ce que vous envisagez
Pour la fixation de la goulotte d'amenée je ne pense pas que cela pose de problème
@+
La NF C 14-100 refuse le bois pour la fixation de cette platine car pas assez rigide.

L'amendement A1 qui est paru cette année autorisé désormais 2 plaques de BA13 l'une sur l'autre pour cette fixation
Le mieux serait de faire un petit schéma de ce que vous envisagez
Pour la fixation de la goulotte d'amenée je ne pense pas que cela pose de problème
@+
Carminas
- foiegras34
- De passage

En gros j'ai fais un fond en placo avec des montant verticaux en placo egalement. Sur l'intérieur de ces montant je fixe une cornière de chaque coté et bolonne le coffret dessus.
- foiegras34
- De passage

Voici un croquis de ce que j'ais fait:url=http://www.casimages.com/img.php?i=1112 ... 234503.jpg]
[/url
Pour ce qui des fils et gaine de la maison puis passer directement dans cette GTL bois ou faut t'il la doubler en isolant ou goulottes également?
Merci encore
[/urlPour ce qui des fils et gaine de la maison puis passer directement dans cette GTL bois ou faut t'il la doubler en isolant ou goulottes également?
Merci encore