Page 1 sur 1

Boite de dérivation & volet roulant

Posté : lun. 12 déc. 2011 12:07
par Invité
Bonjour,

je suis en train de faire l'installation électrique dans le cadre de la rénovation de ma maison, j'ai quelques questions même si je penses avoir bien fait, si par hasard je fais venir le consuel, je veux être sur de moi :-D

Dans cette boîte de dérivation qui devait être dédiée entièrement à un circuit prise "chambre+escalier", j'ai fait passer (à cause d'un mauvais calcul de longueur de gaine) mon départ pour le circuit éclairage " chambre+escalier".
Je me dis qu'un problème venant du circuit prise, dans le soucis d'une panne, si l'on coupe que le disjoncteur pour ce circuit prise, le circuit éclairage passant par là peux être dangereux. Est-ce toléré dans la norme?

Image


Aussi j'ai un velux avec volet roulant électrique, le transformateur se branche sur un prise d'après la notice... Je me suis renseigné et je sais qu'il faut un circuit dédié pour les volets roulants, alors j'ai donc coupé le fil qui devait se brancher sur le secteur et les ai dénudé, je l'ai mis dans une goulotte jusqu'à une boite de dérivation. Le secondaire du transfo est du 21V continu, dois-je le protéger d'une goulotte obligatoirement jusqu'à mon volet roulant? Puis-je laisser mon transformateur comme cela du moment qu'il est accessible via une trappe?


Image
Image
Image

Cordialement,
aswad78

Re: Boite de dérivation & volet roulant

Posté : lun. 12 déc. 2011 14:13
par RFco
bonjour


aucun soucis pour avoir des circuits issus de protections différentes au sein d'une seule boite de dérivation

pas de soucis non plus pour le transfo


+

Re: Boite de dérivation & volet roulant

Posté : lun. 12 déc. 2011 20:56
par Invité
Bonsoir

Par contre il faudrait laisser un peu plus de mou sur la filerie au niveau de la boite plexo ronde, car si tu dois réintervenir dans cette boite simplement pour rafraichir un fil qui a un peu chauffé ou autre tu vas te retrouver un peu court ;-)
N'hésite pas a laisser du mou enroulé a l'interieur.
A+