Page 1 sur 2

Question

Posté : ven. 25 nov. 2011 16:24
par Invité
Bonjour,

Je viens de voir avec mon chauffagiste, il m'a indiqué que le problème proviendrait du boitier électronique (et que le remplacement coute le prix de la chaudière).
Il m'a conseillé de la laisser brancher en directe comme avant (sur l'ancienne installation électrique) et le jour où je devrai la remplacer à ce moment là je câblerai la nouvelle sur le disjoncteur.

Il n'y a aucun risque si je câble la phase, neutre et terre de 1,5mm² en amont de tous les ID de 40A (en 10²), sachant que se sera uniquement pour le circuit de la chaudière?


Merci.

Re: Question

Posté : ven. 25 nov. 2011 17:04
par RFco
bonjour


Discussion d'origine pour ceux qui n'auraient pas suivi depuis le début : viewtopic.php?f=15&t=6812


Oui c'est assez dangereux, cela veut dire que le défaut d'isolement est supérieur à 30mA, soit au seuil déclaré comme dangereux pour l'homme

comme c'est une chaudière, le défaut se propage certainement aussi sur la tuyauterie...


@+

Re: Question

Posté : ven. 25 nov. 2011 18:27
par Invité
Je ne vais quand même pas changer de chaudière pour cela?

Re: Question

Posté : ven. 25 nov. 2011 18:45
par RFco
si elle présente un défaut d'isolement, il faut faire le necessaire

tout appareil en aval du disjoncteur EDF doit être protégé par un 30mA


NOTA : ton chauffagiste qui te proposait de passer le soir même est peut être consciencieux, c'est pas forcement qu'il n'a pas de boulot, cela peut prouver son sérieux

Re: Question

Posté : ven. 25 nov. 2011 19:07
par Invité
Celui qui a dit qu'il passerai le soir même m'a dit qu'il était impossible que cela provienne de la chaudière !!!
en gros que cela provenait de ma nouvelle installation... et que cela me couterait 65€ ssi la chaudière n'était pas en cause.

Quel [Interdit]!

Re: Question

Posté : ven. 25 nov. 2011 19:14
par RFco
alors???


A prouver que cela ne peut provenir de la chaudière.

Perso, c'est facile pour moi (l'un ou l'autre)

Re: Question

Posté : ven. 25 nov. 2011 19:27
par Invité
la chaudière a été branchée sur différents câblages, sur des ID 30mA différents et disjoncteur de différents ampérages.
Donc il ne faut pas être électricien pour se dire que cela provient de la chaudière!

Mais de la à me dire que c'est impossible que cela provienne de la chaudière... il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
dans une chaudière il y a de l'électronique. Et comme tout le monde sait là où il y a de l'électronique il peut y avoir énormément de problème vu le nombres de composants.

Enfin bref....

Re: Question

Posté : ven. 25 nov. 2011 20:09
par RFco
ben justement


s'il est sur de lui, qu'il vienne et qu'il prouve que cela ne soit pas la faute de la chaudière, dans ce cas, tu paye, sinon, il répare gratos...


Certain qu'il ne dira pas oui pour ce deal


@+

Re: Question

Posté : ven. 25 nov. 2011 20:49
par Invité
Ce que je me suis dit, c'est que partant déjà avec sa mauvaise fois... il essaiera de trouver quelque chose!

Re: Question

Posté : ven. 25 nov. 2011 21:33
par RFco
quelquechose, soit, mais qu'il le prouve, comme je le fait avec mes clients, ils voient les mesures que je fait