Disjonction ID
-
Invité
Disjonction ID
Bonsoir,
JE viens de réaliser une partie de mon installation électrique.
J'ai tout testé avec une lampe munie d'une prise, elle s'éclaire en fonction des disjoncteur que j'actionne.
Mon problème:
Je viens de brancher ma chaudière au GAZ sur la prise dédiée et lorsque je remets le disjoncteur EDF en route, l'interrupteur différentiel ou se trouve la chaudière disjoncte ainsi que le disjoncteur EDF.
Je'ai vraiment besoin de votre aide, je n'ai plus de chauffage. Et je ne sais pas d'où cela peut provenir.
Merci de votre aide..
Cordialement,
Mat
JE viens de réaliser une partie de mon installation électrique.
J'ai tout testé avec une lampe munie d'une prise, elle s'éclaire en fonction des disjoncteur que j'actionne.
Mon problème:
Je viens de brancher ma chaudière au GAZ sur la prise dédiée et lorsque je remets le disjoncteur EDF en route, l'interrupteur différentiel ou se trouve la chaudière disjoncte ainsi que le disjoncteur EDF.
Je'ai vraiment besoin de votre aide, je n'ai plus de chauffage. Et je ne sais pas d'où cela peut provenir.
Merci de votre aide..
Cordialement,
Mat
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: URGENT - besoin d'aide SVP
salut
recommence tes test avec une ampoule plus forte (100/150W)
@+
recommence tes test avec une ampoule plus forte (100/150W)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Re: URGENT - besoin d'aide SVP
Bonsoir,
j'ai refait le test avec une ampoule plus forte, elle s'allume, rien ne disjoncte.
De plus j'ai essayé de brancher la chaudière sur un autre interrupteur différentiel et un 20A, elle fait tout disjoncter.
Est-ce à votre avis mon installation ou bien un problème de la chaudière ?
merci
Mat
j'ai refait le test avec une ampoule plus forte, elle s'allume, rien ne disjoncte.
De plus j'ai essayé de brancher la chaudière sur un autre interrupteur différentiel et un 20A, elle fait tout disjoncter.
Est-ce à votre avis mon installation ou bien un problème de la chaudière ?
merci
Mat
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Disjonction ID
si pas de d'appareils de mesure adéquats (entre autres mesureur d'isolement), tester l'appareil pseudo-défaillant sur une installation ""saine"" et des appareils ""sains"" sur l'installation incriminée
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
PS: La chaudière était branchée sur l'ancienne installation électrique environ années 60 (sans disjoncteur directement à un bornier puis à EDF sans aucune protection.
J'ai vraiment l'impression que cela provient de la chaudière, car j'ai branché divers appareils dessus et aucun problème.
Comment mesurer un défaut d'isolement?
J'ai vraiment l'impression que cela provient de la chaudière, car j'ai branché divers appareils dessus et aucun problème.
Comment mesurer un défaut d'isolement?
- RFco
- Modérateur & Admin

matrix a écrit : Comment mesurer un défaut d'isolement?
avec le mesureur idoine, non???????????
- RFco
- Modérateur & Admin

ben
avec un mesureur d'isolement
appareil que tous les électros ne possèdent pas (dommage/pas dommage, ça dépend de quel côté on se place)
avec un mesureur d'isolement
appareil que tous les électros ne possèdent pas (dommage/pas dommage, ça dépend de quel côté on se place)
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour
non, pas possible sans un appareil capable d'effectuer des relevés dans ces plages de mesure
@+
non, pas possible sans un appareil capable d'effectuer des relevés dans ces plages de mesure
@+