MG C60N + Vigi C60 tetrapolaire

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

MG C60N + Vigi C60 tetrapolaire

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai acheté ce produit d'occasion pour faire quelques tests sur mon installation (voir l'autre sujet "déclenchement aléatoire"), je vais essayer de le placer temporairement en tête de l'installation après le disjoncteur diff. EDF 500mA pour voir s'il y a un circuit qui fuite...
Image

Bref, j'ai voulu tester s'il fonctionne correctement, en utilisant juste une alimentation monophasée dessus.
* 1er essai:
J'alimente par le haut, neutre à gauche sur le 1ere borne, phase à côté
sortie en bas, pareil neutre, phase.
L'alimentation fonctionne bien, mais le bouton test ne réagit pas. Est-ce normal ?

* 2ème essai:
Voyant le pictogramme dessus, j'essaie cette fois, neutre 2ème borne, phase juste à côté, pareil pour la sortie en bas
Là, le bouton test fonctionne.

C'est le comportement normal ?

Merci :)
Didier62
Expert
Expert

Re: MG C60N + Vigi C60 tetrapolaire

Message par Didier62 »

bonjour,
oui,il faut suivre le schéma du pictogramme pour que le bouton test fonctionne.
@+
Invité

Re: MG C60N + Vigi C60 tetrapolaire

Message par Invité »

Merci, c'est logique.

Au fait, il n'y a pas de marquage neutre sur ces modèles. Bon, par convention, je pense mettre le neutre à gauche et les phases à côté, mais est-ce qu'il y a des règles précises à ce niveau ?
Si j'ai bien compris, le dispositif va vérifier que somme vectorielle des courantsparcourant le circuit à protéger est nulle. Donc pas d'influence du placement du neutre ?
Pourquoi est-ce que les interrupteurs ou disjoncteurs différentiels bipolaires indiquent le neutre N ? Est-ce juste une indication de montage ou ça a réellement une incidence ?
Merci !
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »