aide pour tableau électrique douteux

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

aide pour tableau électrique douteux

Message par Invité »

Bonjour à tous
Je suis nouveau ici, donc je me présente, je suis technicien dans le spectacle et sujet à manipuler la fée electricité de temps en temps.
Ce sujet ne porte pas dans le domaine du spectacle mais sur l'installation de la maison que j'occupe

Voici quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le propriétaire est il dans l'obligation de changer l'installation
Cette installation est elle à risque ?
Je précise que d'après le propriétaire un dégat des eaux et venu couler sur ce tableau, d'où l'oxydation de certains éléments

Le bouton Test du DDR ne fait pas déclencher la protection, doit il être changé impérativement?

et enfin je voudrais savoir à quoi sert cet appareil
ABB esb 24 40
Image

Merci d'avance

Stéfan :-D
Didier62
Expert
Expert

Re: aide pour tableau électrique douteux

Message par Didier62 »

bonjour,
certains éléments du tx électriques ont eu un coup de chaud (appareils noircis).....revoir les serrages !
si les vis sont grippées,il faut remplacer les appareils car on ne peut plus vérifier les serrages de fils.
stefan a écrit :Le bouton Test du DDR ne fait pas déclencher la protection, doit il être changé impérativement?
oui ,c ' est préférable car le test mensuel ne peut plus se faire.....

stefan a écrit :et enfin je voudrais savoir à quoi sert cet appareil
c'est un contacteur,il sert à l'enclenchement d'un chauffe eau ou en cas de chauffage électrique au passage des heures creuses.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

le différentiel doit etre remplacé (si unique différentiel, alors différentiel 63A de type A

pour le reste, rien de bien grave. Vérifier tous les serrages des connections, au cas où, faire faire une mesure d'isolement lors du remplacement du différentiel

pour le contacteur, peut etre pour du chauffage, à voir d'où viennent les fils qui l'alimentent en tête (de quelles protections)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Merci pour ces réponses Monsieurs
à bientôt :-)
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »