Bonjour,
lorsque j'ai voulu testé mes prises de courant, j'ai été etonné d'avoir une tension de 290 volts.
Je suis alimenté en trîphasé et j'ai testé differentes connections en remontant jusqu'au coffret electrique (à chaque fois je n'avais du courant que sur 2 phases et rien sur la troisième).
Dans le coffret provisoire, j'ai remarqué que les coupe-circuits avaient été mal plombé par ERDF (j'ai pu demonté le cache sans même abimer le plomb). j'ai donc testé avant et après les coupes-circuits et j'ai donc constaté qu'un fusible était HS.
1) Comment se passe cette intervention sachant que je n'ai pas le droit d'avoir acces a cette partie du coffret ? A qui revient la charge de cette intervention ?
2) Qu'est-ce que je risque sachant que je suis intervenu dans cette partie du coffret où seul ERDF doit avoir acces.
Merci pour vos réponses.
problème coffret de chantier provisoire
- fabrice57200
- Assidu

Re: problème coffret de chantier provisoire
salut
les frai de dépannage ( si les dégâts sont bien dans une partie plombée ), a ma connaissance sont a la charge d'ERDF... en tout cas je ne me souviens pas l'avoir facturé. mais je n'ai pas souvent dépanné de provisoires
il faut appeler le dépannage d'ERDF: http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Trouver_un_contact1) Comment se passe cette intervention sachant que je n'ai pas le droit d'avoir acces a cette partie du coffret ? A qui revient la charge de cette intervention ?
les frai de dépannage ( si les dégâts sont bien dans une partie plombée ), a ma connaissance sont a la charge d'ERDF... en tout cas je ne me souviens pas l'avoir facturé. mais je n'ai pas souvent dépanné de provisoires
au mieux un bon sermon, au pire un constat de fraude qui peut aller jusqu'aux poursuites judiciaires ( peut probable )Qu'est-ce que je risque sachant que je suis intervenu dans cette partie du coffret où seul ERDF doit avoir acces.