mon tableau disjoncte très souvent

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

mon tableau disjoncte très souvent

Message par Invité »

Bonjour
Depuis 1 mois mon tableau électrique principal disjoncte sans aucune raison
Mon disjoncteur différentiel principale fait 45 A sur la partie EDF ne disjoncte pas
Mon interrupteur différentiel est du 40A 30MA et alimente tout mon tableau électrique
De cette interrupteur différentiel 3 fil parte de 10mm2 pour alimenter un deuxième tableau électrique équiper d'un interrupteur différentiel et celui ci alimente une autre partie de ma maison
En plaine nuit l interrupteur différentiel de mon 1er tableau électrique se déclenche et donc plus de courant pour aucune raison
5 min apres je le réenclenche et tout fonctionne normalement pendant plusieurs jours
Mon deuxieme tableau éléctrique ne disjoncte pas
Voila pour les infos maintenant que faire ??
Aucun porte fusible ne se déclenche Ma consomation max est de 33 Ampères
Aider moi svp
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: mon tableau disjoncte très souvent

Message par RFco »

bonjour

si le différentiel coupe c'est un défaut à la terre et non une surconsommation ou un court circuit

le 2 eme tableau puisqu'il a un différentiel en tete doit etre alimenté en amont du différentiel du premier tableau

A voir le courant assigné des deux différentiels et aussi leur type, vous devriez avoir au moins un de type A

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Merci de votre réponse
J'ai vérifier physiquement mon piquet de terre
Tout a l'aire normal
Mon deuxième tableau est alimenter depuis le 1er interrupteur différentiel
Voila
Comment vérifier la mise a la terre
La j'ai pas compris ce que vous voulez dire
A voir le courant assigné des deux différentiels et aussi leur type, vous devriez avoir au moins un de type A
J'ai vérifier le serrage des fils de mes deux tableaux électriques rien d'anormal

Dans votre premier phrase vous parler d'un défaut de mise a la terre pourtant j'ai un fil de terre qui par de mon compteur et qui va dehors vert un piquet qui est planter dans la terre a une profondeur de 60 cm environ
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

quand je parle de défaut à la terre, je parle de fuite de courant à la terre, donc d'un appareil défectueux

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

D'accord j'ai compris
Mais de quelle appareil ???
ça arrive la nuit en général peut être le chauffe eau
Mais celui ci est brancher a un porte fusible sur le deuxième tableau électrique qui ne disjoncte pas lui
Donc bizarre
Et quand ça disjoncte je réenclenche immédiatement et ça marche
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

si le deuxieme différentiel est raccordé en aval du premier, il suffit qu'il soit moins sensible que l'autre pour que ce soit le premier qui coupe
Invité

Message par Invité »

sur le deuxième interrupteur différentiel il y a écrit 40A
Peut être que ma fuite pourrait venir après mon 2 eme tableau et ferait disjoncteur le premier est ce possible ?
Comment trouver la fuite ?
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »