protection mécanique 4 x 10² + 1.5²

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

protection mécanique 4 x 10² + 1.5²

Message par Invité »

Bonjour à tous,
je dois faire cheminer dans un bâtiment 4 conducteurs 10² + un conducteur 1.5²; je voudrais leur assurer une protection mécanique raisonnable donc j'envisage de les regrouper sous gaine. Pourriez vous me dire quelle gaine utiliser et quel diamètre vous semble acceptable? merci par avance et bonne journée!
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: protection mécanique 4 x 10² + 1.5²

Message par GAS »

bonjour,
zeppelin a écrit :je voudrais leur assurer une protection mécanique raisonnable donc j'envisage de les regrouper sous gaine
Un conduit IRL de diamètre 32 mm me semblerait dans ce cas convenable.
Cordialement
GAS
Invité

Message par Invité »

Ben merci pour la réponse rapide! je suis en adéquation avec les normes ainsi? (ces lignes viennent d'un compteur en limite de propriété comprenant le disjoncteur de tête, passent en souterrain (là je savais quoi mettre) avant de traverser un bâtiment annexe pour aller au tableau de la maison). La liaison avec ma gaine enterrée nécessite t'elle un boite étanche ou un simple colmatage à la mousse suffit-il? Merci par avance.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Re
Vous auriez du être plus précis :( dans votre premier message car (faut-il le rappeler) la liaison issue du disjoncteur de branchement doit être réalisée en câble sous gaine TPC rouge de ⏀40 mm à 60 cm de profondeur avec un grillage avertisseur rouge placé 20 cm au-dessus.
La liaison en traversée de bâtiment peut alors être réalisée en conducteurs isolés mais cela suppose une boîte de dérivation en sortie de gaine TPC.
Pouvez vous nous préciser la destination de ce conducteur de 1,5 mm2 [thinking]
Cordialement
GAS
Invité

Message par Invité »

je suis ok pour tout, la partie enterrée était prévue comme ça... par contre, mon fil en 1.5² est dans ma tête, prévu pour un signal de délestage, mais j'ai du mal à récupérer des données sur les sorties compteur (HC HP) par exemple.... de plus, qu'en est-il sur les derniers compteurs, puisque c'est un modèle récent qui me sera installé..... 2 fils pour un contact? [thinking] .....
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Oui les nouveaux compteurs eléctroniques vous donnent aussi un contact sec au passage en heures creuses dons votre 2x1,5 fera trés bien l'affaire . ;-)
Pour info le contact est entre les bornes C1/C2 derriere le capot en bas du compteur.
A+
Invité

Message par Invité »

ben nickel! j'ai les réponses qu'il me fallait Merci à tous et à une ces jours sur le forum. Bonne soirée [supercontent]
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous

Et la téléinfo, vous en faites quoi??????????????

Bien plus pratique, non???

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »