Déclenchement différentiel

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Déclenchement différentiel

Message par Invité »

Bonjour à tous

J’ai refait mon tableau électrique en changeant tous les portes fusibles par des disjoncteurs et en rajoutant en tête de ligne des disjoncteurs différentiels. Câblages des anciennes et des nouvelles lignes et tests.

J’ai un soucis sur la rangée équipée d’un différentiel type A qui se déclenche dès qu’EDF passe en tarif nuit et que donc la ligne cumulus devient en fonction.

J’ai câblé à l’identique les modules sur le nouveau tableau. J’ai pris une photo de l’ensemble tel qu’il était lors de sa dépose (il manque un fil noir branché sur la prise A1 du module jour/nuit et un fil rouge branché sur la phase en sortie du porte fusible 10A. Ces 2 fils sortent du boitier principal).
Le cumulus est lui branché en sortie du module jour/nuit (prises 2 et 4).

A votre avis est-ce qu’un de ces modules est défaillant, le module Multi 9 n’est-il pas redondant avec le différentiel type A.

En espérant avoir été assez précis, merci d’avance pour votre aide.

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... MG1041.jpg[/img][/img]
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Déclenchement différentiel

Message par RFco »

salut

et ce qui va sur le contact délivré par EDF (Heures creuses), il se raccorde où???

cela saute il en coupant la protection du haut, en mettant en marche forcée en journée??

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

salut

Je n'ai que ces 2 fils (rouge et noir) qui sortent de l'arrivée principale.

Je n'ai pas essayé en marche forcée en journée (n'étant pas un pro je ne voulais pas faire n'importe) mais j'essaie demain.

Le multi 9 est-il encore utile. Je ne peux pas simplifier le circuit en le supprimant ?

Merci
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

ce C32N (16A) protege le ballon, donc ne surtout pas l'enlever
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonsoir

En étant sur que les fils manquants sur la photo (borne a1 du contacteur ainsi que la phase qui va au contact EDF) etaient bien cablés, je pense qu'il faut faire un essai en marche forcée dans la journée.
Si le differentiel déclanche encore s'orienter plutot sur un probléme au niveau du chauffe eau, resistance en default ou mauvais branchement.
A+
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos participations à tous. Il semblerait que le problème vienne du neutre qui est branché sur un raccord commun et non sur la rangée du diff. Je valide ça ce matin.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Si le neutre ne passe pas par l'inter diff ne va pas chercher plus loin tu as trouvé le probléme ou au moins l'un d'entre eux.. ;-)
Invité

Message par Invité »

Bon c'était bien un problème de neutre, tout fonctionne.
Merci
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »