Adaptation peigne vertical avec interrupteur différentiel ?

Question pour le câblage, le montage…
Invité

Adaptation peigne vertical avec interrupteur différentiel ?

Message par Invité »

Bonjour à tous,
j'espère ne pas être hos charte en citant du matériel précisément : je n'ai rien lu à ce sujet précis ! si tel est le cas merci de me le préciser, j'effacerai mon message !

Voici donc ma question :
je m'interroge sur l'adaptation correcte entre :
1 peigne vertical 3 rangées 63 A de marque legrand (réf 0050 xx) d'une part et 3 interrupteurs différentiels "fpeu" (réf 605816) ?

En effet je trouve que le cuivre des broches du peigne n'applique pas correctement sur la partie supérieure de l'inter diff.

En espérant être suffisamment clair ...

merci !

titi
Invité

Re: Adaptation peigne vertical avec interrupteur différentiel ?

Message par Invité »

C'est tout à fait clair... La réponse est contenue dans votre question :)

Un peigne vertical Legrand est adapté pour des inters diffs Legrand et non pour du matériel General Electric.

J'ajouterais que les matériels ******* sont peu fiables. Je les déconseille fortement.

/edit GAS: Note de modération:
Il s'agit d'un avis strictement personnel et V.E. ne cautionne absolument pas vos propos. Nous vous invitons à plus de modération lorsque vous évoquez une marque clairement identifiée.
Modifié en dernier par Max78 le mer. 27 juil. 2011 20:47, modifié 2 fois.
Raison : Message à caractère diffamatoire
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,
bonjour roystrine et merci pour votre réponse,
roystrine a écrit :C'est tout à fait clair... La réponse est contenue dans votre question :)
Un peigne vertical Legrand est adapté pour des inters diffs Legrand et non pour du matériel General Electric.
Oui, cela n'est que logique semblez-vous me dire ... moi, j'ai trouvé logique de faire confiance aux marchands ;)
... je n'ai plus qu'à y retourner avec ma facture :-(

Je profite du sujet pour évoquer un autre point qui me choque :
tableau 18 modules x3 (marque GE ) + 5 interrupteurs différentiels ; j'envisageai donc un peigne vertical 3 rangées + un second peigne 2 rangées.
Hors nous avons constaté (vendeur et moi-même) que les peignes verticaux ne pouvaient être placés qu'en "début de rail", à gauche donc.
Question (dont la réponse est peut-être à nouveau ici-meme ;) : ne place t on les peignes verticaux que sur la gauche du tableau ? ... ou est ce possible avec un peigne adapté à la marque du tableau (j'en doute tout de même car un rail din reste un rail ... din)

roystrine a écrit :J'ajouterais que les matériels ******* sont peu fiables. Je les déconseille fortement.
Je prends note de votre remarque mais :
les interdiffs et disjoncteurs sont achetés.
je me suis assuré de leur normalisation "ce"
sans douter de votre point de vue j'ai la sensation que l'on peut trouver des réfractaires à toutes marques dans les divers forums ...

Cordialement
titi
Invité

Message par Invité »

Effectivement, les peignes verticaux ne se placent, à ma connaissance, qu'en début de rangée. Il est rare de mettre 2 ID sur une seule rangée. Pour ce faire il faut utiliser les bornes de repiquage des peignes verticaux, ou un répartiteur modulaire classique.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous

pour ce qui est de la question portant sur l'emplacement en début de rangée, oui en effet, car si on veut pouvoir accoler tous les éléments, on ne peut placer un interdiff alimenté par un peigne vertical au milieu d'une rangée

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,
et merci à vous deux, roystrine et RFco pour vos confirmations quant à l'impossibilité de placer 2 peignes verticaux : la configuration envisagée n'est donc peut-être donc pas très judicieuse ... ;)

une image ici du tableau tel qu'envisagé : http://dl.free.fr/hR73OO6lW
(peu garni car des extensions sont d'ores et déjà réservées)

Titi

ps : j'aurai souhaité placer cette image dans le corps du message : cela ne semble pas possible ?
pourquoi ce souhait ? ... parce que je reste souvent sur ma faim en parcourant les forums et en m'apercevant que dans les anciens messages les fichiers ou images ne sont plus accessibles ...
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Salut

Dl.free n'heberge les images que pour un temps limité, il y a d'autres hébergeurs qui proposent des hébergements en ""illimité""

@*+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,
RFco a écrit : Dl.free n'heberge les images que pour un temps limité, il y a d'autres hébergeurs qui proposent des hébergements en ""illimité""
@*+
oui, très certainement ... mais je ne les connais pas (et avoue ne pas avoir cherché ;).
Sans doute aussi ces hébergeurs "vont et viennent" au fil du temps : dommage -à mon goût- que cela ne soit pas possible sur "volta-electricite.info" lui-même ; cela assurerait la disponibilité de ces mêmes images ...tant que vit le forum ...

ou tout au moins des espaces de stockage conseillés ? ... mais je m'éloigne de mon agencement de tableau 3 x 18 modules ...et devrait peut-être faire cette remarque dans la section "Le site et les forums" ?

Titi
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

des hébergeurs il y en a des tas (parmi les connus et reconnus)

imageshack.us

casimages.com

et j'en passe

Volta ne peut se permettre d'héberger lui même les images, et c'est compréhensible, il lui faudrait bien plus de serveurs dédiés pour cela et Volta ne peut se le permettre vu que Volta veut limiter les annonceurs, donc les revenus externes et donc, les couts de fonctionnement pour la clarté d'utilisation...

@+
Modifié en dernier par Max78 le jeu. 28 juil. 2011 19:15, modifié 1 fois.
Raison : Sans compter le risque des virus et autres dans le même genre ....
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Bonjour RFco,
RFco a écrit :des hébergeurs il y en a des tas (parmi les connus et reconnus)
imageshack.us
casimages.com
et j'en passe

Volta ne peut se permettre d'héberger lui même les images, et c'est compréhensible, il lui faudrait bien plus de serveurs dédiés pour cela et Volta ne peut se le permettre vu que Volta veut limiter les annonceurs, donc les revenus externes et donc, les couts de fonctionnement pour la clarté d'utilisation...
@+
Merci pour ces détails !

Titi
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »