SECTION CABLE RACCORDEMENT COFFRET TYPE 2 + FOURNISSEURS

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

SECTION CABLE RACCORDEMENT COFFRET TYPE 2 + FOURNISSEURS

Message par Invité »

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je souhaite un complément d'information svp.
Je doit brancher un coffret erdf (mono disjoncteur 60A) en limite de propriété situé à 130 m au tableau du logement.
Erdf me dit que 2x35mm² Cu suffit largement d'apres la norme NFC15-100 or en regardant de plus pres, voilà ce que je trouve :
NFC15100 : chute tension égal ou inf à 3 % j'usqu'au point d'éclairage (+0.005%/m à partir de 100m sans dépasser +0.5%)
D'après Promotelec, il faut reserver 2% de la chute de tension pour le cable de raccordement
Avec la marge de 0.5% : je part sur 2.5% max
- une section de 70mm² en cu avec une chute de tension maxi de 2.17% avec cosp=1
- ou 95 mm² en Al avec une chute de tension maxi de 2.37% avec cosp=1

historique du forum :Patrick, tu as des prix plutot interressent : quel est ton founisseur stp ?
(car cef m'a proposé 2000€ pour 2x50mm² en cu soit 15.4€ TTC le m - un peu cher à coté de tes 11€ TTC)

D'autre part j'ai adressé un mail au consuel de lyon, il y a plus de 1 semaine : sans réponse....
pourriez vous svp me confirmer ? merci et me donner des noms de fournnisseurs ( autre que CEF TROP GOURMAND) de cable ou fabricants pour achat en direct ( silicable à lyon ne vend pas en direct)....
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »