Présentation et recherche

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Présentation et recherche

Message par Invité »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens tout juste de découvrir votre site qui est fort intérressant ,qui est alimenté par des Pros de l'éléctricité.
J'ai céssé mon activité depuis quelques mois . ( formation mécanicien VH ) et afin d'occuper mon temps disponible,je fais un peu de ménage dans ""mes vieilleries"".
Effectivement,j'ai retrouvé un poste à souder des années 6O/7O ,""rotatif"" de marque SARRAZIN ,modèle R16. Je voudrais le remettre en service mais le porte balais ( pièce en Aluminium) est complètement détérioré.
Je lance donc un avis de recherche pour trouver cette pièce que quelqu'un possède peut être ou connaîtrait pour l'obtenir, la dénicher....
______ Poste à souder "rotatif" SARRAZIN R16 (année 60/70)._______
Je vous remercie à l'avance,je serais très satisfait de pouvoir remettre cette "vieille bête"" en fonctionnement de manière à pouvoir contrôler s'il elle est toujours aussi performante que lorsque je l'utilisais voila 45 ans !!!!
Cordialement.
J - Michel.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Présentation et recherche

Message par Labobine »

Bonjour,
C'est toujours intéressant de remettre en routes certaines "bonnes vieilleries" mais voilà en pièces détachées c'est la galère et votre porte balai en fait partie et vous auriez beaucoup de chance si par hazard un de nos lecteurs la possédait.
Le gros inconvénient de ce modèle c'est le bruit et au cas où vous ne trouveriez rien, vous pourriez le reconvertir en sirène.
Et quand vous aurez compris que je plaisante sur la reconversion vous aurez aussi compris que je connais très bien ces engins pour en avoir réparé plus d'un dans les années 70, et je me rappelle les soudures que je faisais pour les essayer, car à l'époque le rotatif était le top de la soudure avant qu'arrive les semi-automatiques.
Moi ce qui me ferait souci quand même, c'est le problème isolement côté moteur car si votre poste n'a ppas été entreposé bien au sec, il se peut qu'ils aient littéralement pourri, donc je vous suggère d'abord d'essayer de faire tourner en moteur sans les porte balais, et vous verrez bien si votre diférentiel tient ou saute, car si cela saute inutile de chercher des porte balais.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités