Problème prises VDI
Problème prises VDI
Bonjour!
J'ai passé un câble réseau dans chacune des pièces de la maison et je ne sais pas comment séparer les paires du câble réseau à l'arrivée , au niveau des prises murales. Je souhaite qu'il y ait 2 paires vers une prise murale RJ-45, une paire vers le téléphone (RJ-11) et la paire restante vers un cardsplitter (je vais mettre une prise murale RJ-11). Si je dénude sur 20-30 cm, je vais perdre le blindage (surtout pour le réseau gigabit)...Comment faire ?
Merci,
J'ai passé un câble réseau dans chacune des pièces de la maison et je ne sais pas comment séparer les paires du câble réseau à l'arrivée , au niveau des prises murales. Je souhaite qu'il y ait 2 paires vers une prise murale RJ-45, une paire vers le téléphone (RJ-11) et la paire restante vers un cardsplitter (je vais mettre une prise murale RJ-11). Si je dénude sur 20-30 cm, je vais perdre le blindage (surtout pour le réseau gigabit)...Comment faire ?
Merci,
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Problème prises VDI
bonsoir,
pourquoi pas à partir d'un switch???
@+
pourquoi pas à partir d'un switch???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Il faudrait une multiprise blindée RJ-45, LOL...
Le problème du switch est qu'il est pas fait pour des signaux basse fréquences pour le téléphone et le cardsplitter...Et il marche avec TCP/IP...Rien à voir
Le problème du switch est qu'il est pas fait pour des signaux basse fréquences pour le téléphone et le cardsplitter...Et il marche avec TCP/IP...Rien à voir
- RFco
- Modérateur & Admin

j'avoue, la VDI, ce n'est pas là ou je m'y connais le plus.
Pourquoi ne pas avoir passé plusieurs câbles??
comment les infos sont elles "injectées"???
@+
Pourquoi ne pas avoir passé plusieurs câbles??
comment les infos sont elles "injectées"???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
C'était une gaine de 16mm, pas assez de place pour 3 câbles. J'ai besoin d'une multiprise RJ-45 de part et d'autre 
- RFco
- Modérateur & Admin

et c'est quoi comme catégorie de câble????
Dommage que ce soit du 16, c'est déjà, à la base, trop petit...
Dommage que ce soit du 16, c'est déjà, à la base, trop petit...
C'est du cat 6.
- RFco
- Modérateur & Admin

C'est pas mal, mais il me faudrait 3 sorties RJ-45 (au lieu de deux) et blindées:

- Paires 1-2 et 3-6 pour le réseau gigabit
- Paire 4-5 pour le téléphone
- Paire 7-8 pour le cardsplitter
- RFco
- Modérateur & Admin