regimes desequilibres

Les intensités de CC, le pouvoir de coupure, les protections…
Répondre
Avatar du membre
lob
Assidu
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 15:36
Localisation : PARIS
Contact :

regimes desequilibres

Message par lob »

bonjour ,
ma question concerne les regimes desequilibres ( triphasé ) .
Plus precisement l'outil que l'on nomme theoreme de fortescue .
Voilà , en lisant un livre ( electrotechnique industrielle ) et en me documentant sur le net j'arrive à comprendre l'outil ( mathematiquement j'entends , en apllicant les formules .
En tout cas pour les cas simples .
recherche des composantes symetriques
Je ne comprend pas au niveau des schemas : une fois que l'on determine ces composantes symetriques comment calcule t'on le I0 ( courant homopolaire ) et à quoi correspont il ?
je lit 3I0 DANS le neutre et I0=E0/R+JLW , je ne voit pas à quoi cela correpond physiquement?

D e meme je ne voit pas trop la difference entre Z0 ZD et ZI ( les impedances ).

APres pour les calculs de courants de court circuit (biphasé ou phase terre, ou encotre triphase.....) je suis preneur pour toute explication .

Merci par avance .
Cordialement.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: regimes desequilibres

Message par Max78 »

Bonjour,

Je ne rechigne jamais devant la réponse à un post mais là, la question posée est vraiment trop vague et la réponse pourrait prendre des pages aussi je vous dirige vers ce document qui "dégrossit" bien la situation. Dans votre livre, je suis étonné que l'on ne vous parle pas de matrices pour ce genre de calculs :(

Cordialement,
Max
Avatar du membre
lob
Assidu
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 15:36
Localisation : PARIS
Contact :

Re: regimes desequilibres

Message par lob »

bonsoir ,
merci beaucoup pour les liens .
Je vais lire cela avec attention .
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Les protections HT BT, les TC, comptage, les énergies : S, P, Q »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités