Inverseur de source edf / groupe elect

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Invité

Inverseur de source edf / groupe elect

Message par Invité »

Bonjour, je vais installer un groupe electrogène, donc un inverseur de source, celui là
http://www.bis-electric.com/catalog/mat ... cts_id/851
convient il ? sachant que j'ai un compteur tri 18kw 30amp et un groupe 24kw, et puis comment peut on eviter la micro coupure d'energie le temps du basculement?
Salutations
marcel
Assidu
Assidu

Re: Inverseur de source edf / groupe elect

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous et meilleurs voeux 2011,
mon cher tonton, votre groupe électrogène est je pense un groupe de secours, en cas de rupture électrique du réseau non programmée en général, votre groupe doit démarrer et reprendre la charge, la coupure est inévitable à moins d'avoir un onduleur.
En cas de reprise sur le groupe électrogène (réseau ERDF toujours présent), il ya également une coupure basculement de l'inverseur. Une astuce permettrait l'absence de coupure : le groupe se trouve couplé au réseau ERDF et on ouvre le réseau ensuite, seul le groupe débite sur l'installation. Le couplage de groupe électrogène sur le réseau ERDF est interdite sauf avoir des autorisations de l'exploitant et un relayage ad hoc vérifié par ERDF.
Amitiés de Marcel.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Marcel et bonne année;
alors mon groupe va etre utilisé sur ma ferme pour les jours EJP et les pannes réseaux bien sur, mais en aucun cas il sera en mode automatique, c'est moi qui vais gérer les départs et les arrets. Pour ce qui est de l'installation, pouvez vous me confirmer les obligations des composants utilisé, car j'avais reperé l'installation d'un voisin, il me semble qu'il n'y a que l'inverseur de source avec passage par un point neutre qui est obligatoire je crois ? y a t'il obligation de passer par un pro?
C'est avec plaisir que je prendrai note de vos commentaires ;-) ;-) ;-)
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous,
je ne connais pour l'instant que les grands principes pour les couplages réseau ou les protections globales de non injection sur le réseau ERDF, il faudrait je pense consulter la C15 100, avec ma jambe dans le plâtre, je ne peux plus accéder à ma norme située en haut de l'armoire.
Amitiés de Marcel.
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Encore moi, juste un complément d'information concernant votre question :
Je viens de parcourir le site Volta et dans la rubrique "Les alimentations secourues" à la page 5 , voire la question posée par gabypel le 26/01/2009 et la réponse donnée par l'excellente équipe Volta "Groupe électrogène triphasé sur coupure EDF.
Amitiés de Marcel.

/edit Max78: Vous voulez dire ICI ;-)
Invité

Message par Invité »

Merci Marcel, effectivement la réponse est clair et simple, il ne doit pas y avoir de possibilté d'enoyer du jus chez edf, si j'ai bien compris, et cela avec la méthode souhaitée!!
Sinon moi je pense que je vais acheter l'inverseur de source que signalé dans le premier post avec des dijoncteurs adaptés.
Au fait Marcel, si vous le permettez, une petite question, mon groupe a 1 prise 3p+n+t 32A 1prise 3p+n+t 16A et une mono 16A, d'après vous est ce que je peux tiré mes 30A (équivalent de mon compteur) sur la simple prise 32A ou est ce que doit couplé la 32 et la 16, et quel est la section ideal pour la liaison sur 5m, un cable souple 5 x 10mm2 ou un 5 x 6mm2 suffit il pour la jonction?

A bientôt, Tonton54
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »