Réparation résistance chauffante

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
JC87
De passage
De passage

Réparation résistance chauffante

Message par JC87 »

Bonjour,

J'ai entrepris de réparer un ancien radiateur électrique qui se trouvait dans la maison de campagne familiale. Ce radiateur avait deux cotés chauffants qu'on pouvait faire marcher ensemble ou séparément via un sélecteur à quatre positions. Ce sélecteur ayant brulé, je l'ai remplacé par un neuf à deux positions de manière a faire marcher les deux cotés ensemble systématiquement. Malheureusement je n'ai qu'un coté qui chauffe,de l'autre coté je n'ai pas de continuité au niveau de la cosse entouré en jaune sur la photo. Je me demande comment je pourrait rétablir la continuité à cet endroit ? on dirait qu'il y a une poudre sur la piste cuivre alors j'hésite à déposer de la soudure à l'étain la dessus. Je suis à l'écoute de n'importe quelle idée, merci.

Image

JC
katinanh1
Assidu
Assidu

Re: Réparation résistance chauffante

Message par katinanh1 »

Bonsoir JC87

Vous pouvez nettoyer cette partie avec du diluant cellulosique afin de mieux voir ce qui ne vas pas.
JC87
De passage
De passage

Message par JC87 »

Bonsoir,

C"est une solution en effet car je pense que la piste cuivre est tout simplement coupée. Mais a quoi sert cette poudre ? est ce juste un isolant ou bien est ce cela à un role dans la chauffe ?

JC
JC87
De passage
De passage

Message par JC87 »

Bonjour,

Finalement j'ai réussi à réparer mon radiateur. Après un essai infructueux avec de soudure à l'étain j'ai utilisé un vernis conducteur à l'argent qu'on utilise pour réparer les circuits imprimés. Au premier essai je n'en pas mis assez et sous l'intensité ça a fait pshittttttt :-D Alors j'en ai remis une couche et ça a l'air de tenir.

JC
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »