salut
alors voila, j'ai mon 25mm2 d'alimentation du tableau principal a rallonger car pour le moment il arrive a un mobilhome. on doit l'allonger de 20m environ, tout est en place pour le rallonger : cable en place dans la gaine.
en gros on a plus qu'a raccorder a l'aide d'une boite plexo, de domino et de resine pour assurer l'étanchéité de la connection. mais je voudrais savoir si je dois mettre le tout dans un regard en beton on si la boite peut etre poser en terre directement.
de mon point de vue j'aurais poser le tout dans le regard afin de faciliter toute intervention eventuelle futur sur l'installation.
y a-t-il une norme, reglement ou convention qui organise cette pratique?
merci a tous de vos infos precieuse
guyome
besoin de rallonger le cable d'alim de la maison
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: besoin de rallonger le cable d'alim de la maison
resalut
pas besoin de regard
par contre peut etre judicieux de prendre des ""résines"" qui permettent de réintervenir par la suite
si besoin d'infos ca sera plus tard car je retourne au taf (gros besoin de gagner des sous
@+
pas besoin de regard
par contre peut etre judicieux de prendre des ""résines"" qui permettent de réintervenir par la suite
si besoin d'infos ca sera plus tard car je retourne au taf (gros besoin de gagner des sous
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Re: besoin de rallonger le cable d'alim de la maison
la resine que je vais utiliser est une 2 composqnts polyurétane transparente et demontable donc je pense que ca devrait aller.
bon courage pour ton taf, moi je suis en interim et c'est le calme plat dans ma region
ca ira mieux demain comme on dit...
merci encore pour ta disponibilité
guyome
bon courage pour ton taf, moi je suis en interim et c'est le calme plat dans ma region

ca ira mieux demain comme on dit...
merci encore pour ta disponibilité
guyome