aide pour brancher plusieur condo sur 1 seul moteur

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

aide pour brancher plusieur condo sur 1 seul moteur

Message par Invité »

bonjour.je suis allé sur l article raccordement d un moteur tri en mono .j ai bien compris le principe du condensateur permanent mais je ne trouve pas la réponse a mon problème car sur la photo de branchement on voit soit un sens de rotation (neutre + condo ,condo seul au milieu et phase seul ou neutre seul,condo au milieu et condo+phase)pour l autre sens.or j ai besoin des deux car c est un pont colonne avec vis sans fin.alors comment le brancher? de plus d après mon calcul (confirmé par le fournisseur sur lequel j ai trouvé le lien pour volta électricité ou je viens de m inscrire) ,il me faut trois condensateur pour arriver a 204uf .comment brancher les trois et garder les deux sens de rotation?
Invité

Re: aide pour brancher plusieur condo sur 1 seul moteur

Message par Invité »

Salut,

si, sur ton installation triphasée normale, tu utilises simplement un commutateur-inverseur pour changer ton sens de rotation. Alors, tu connectes ton condensateur en aval de ton inverseur comme une arrivée triphasée normale.

Image
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: aide pour brancher plusieur condo sur 1 seul moteur

Message par Labobine »

Bonsoir,
Moi je suis très péssimiste quand à la question de savoir si votre moteur (prenant 14,5Amp donc de 4Kw) aura un bon couple de démarrage ou même ne démarre pas du tout, ou fait sauter le compteur, car à cette puisssance il faut s'attendre à d'amères déceptions avec ce montage.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: aide pour brancher plusieur condo sur 1 seul moteur

Message par Invité »

c'est clair que s'il n'est pas en milieu industriel (ce qui est sous-entendu par le fait même de vouloir faire tourner le moteur avec du monophasé) et qu'il démarre son moteur en direct on line, il aura prou de peine..

Toutefois, il existe les démarreurs progressifs.. C'est pas très cher. Pour une centaine d'euros ça résout le problème du couple de démarrage..
un exemple : http://fr.farnell.com/siemens/3rw3018-1 ... dp/1573683

Ceci dit ça n'est pas vraiment sa question, il devrait être au courant de cela.. non ?
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités