Bonjour,
je termine enfin l'aménagement des combles pour du locatif (F3) commencé il y a plus d'un an. J'ai déjà sollicité à plusieurs reprises vos avis et Carminas en particulier m'a donné beaucoup de conseils que j'ai suivis . Le Consuel va pouvoir passer mais j'ai une question concernant le chauffage.
L'hiver dernier en l'absence de tout chauffage la température n'est jamais descendue en dessous de 15° et j'habite dans le nord-est de la france (appartement de dessous chauffé et bonne isolation). Comme les radiateurs ( 6 radiants )sont réglables individuellement je pensais ne pas installer d'emblée un gestionnaire d'énergie me réservant la possibilité de le faire par la suite en fonction des besoins du futur locataire. Est-il obligatoire d'en installer un avant le passage de Consuel ? Sinon j'ai rassemblés tous les fils pilotes dans le tableau protégés par un wago en attente. Est-ce réglo?
Merci d'avance de vos avis et bien cordialement
dermapat
gestionnaire d'énergie ?
Re: gestionnaire d'énergie ?
salut,
non ca ne posera pas de pb pour le consuel,les fils pilotes peuvent raccordés plus tard sur le gestionnaire d'énergie.
la norme impose la coupure du fil pilote si intervention sur l'alimentation du ou des radiateurs.
@+
non ca ne posera pas de pb pour le consuel,les fils pilotes peuvent raccordés plus tard sur le gestionnaire d'énergie.
la norme impose la coupure du fil pilote si intervention sur l'alimentation du ou des radiateurs.
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: gestionnaire d'énergie ?
salut
pas de soucis en effet
la coupure du pilote pourra se faire par l'intermédiaire de l'alim du gestionnaire
il faut cependant pour installer un gestionnaire filaire que tous les radiateurs soient protégés par un seul et meme différentiel
@+
pas de soucis en effet
la coupure du pilote pourra se faire par l'intermédiaire de l'alim du gestionnaire
il faut cependant pour installer un gestionnaire filaire que tous les radiateurs soient protégés par un seul et meme différentiel
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...