gestionnaire d'énergie ?

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
dermapat
De passage
De passage
Messages : 82
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 14:02
Localisation : 57
Contact :

gestionnaire d'énergie ?

Message par dermapat »

Bonjour,
je termine enfin l'aménagement des combles pour du locatif (F3) commencé il y a plus d'un an. J'ai déjà sollicité à plusieurs reprises vos avis et Carminas en particulier m'a donné beaucoup de conseils que j'ai suivis . Le Consuel va pouvoir passer mais j'ai une question concernant le chauffage.
L'hiver dernier en l'absence de tout chauffage la température n'est jamais descendue en dessous de 15° et j'habite dans le nord-est de la france (appartement de dessous chauffé et bonne isolation). Comme les radiateurs ( 6 radiants )sont réglables individuellement je pensais ne pas installer d'emblée un gestionnaire d'énergie me réservant la possibilité de le faire par la suite en fonction des besoins du futur locataire. Est-il obligatoire d'en installer un avant le passage de Consuel ? Sinon j'ai rassemblés tous les fils pilotes dans le tableau protégés par un wago en attente. Est-ce réglo?
Merci d'avance de vos avis et bien cordialement
dermapat
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: gestionnaire d'énergie ?

Message par Didier62 »

salut,
non ca ne posera pas de pb pour le consuel,les fils pilotes peuvent raccordés plus tard sur le gestionnaire d'énergie.
la norme impose la coupure du fil pilote si intervention sur l'alimentation du ou des radiateurs.
@+
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7312
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: gestionnaire d'énergie ?

Message par RFco »

salut


pas de soucis en effet

la coupure du pilote pourra se faire par l'intermédiaire de l'alim du gestionnaire

il faut cependant pour installer un gestionnaire filaire que tous les radiateurs soient protégés par un seul et meme différentiel


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités