GTL
Re: GTL
Ne pas confondre la GTL qui est un volume 600x200xhauteur de pièce mini avec la goulotte PVC que l'on peut éventuellement mettre dedans.
De toute façon en rénovation la GTL n'est pas obligatoire, sauf réhabiliation totale avec redistribution des cloisons.
@+
De toute façon en rénovation la GTL n'est pas obligatoire, sauf réhabiliation totale avec redistribution des cloisons.
@+
Carminas
salut,
allez faire un tour sur le site de Legrand,Hager,Merlin Gérin ,.........vous trouverez toutes ces infos.magik a écrit :Lors de la rénovation et de la pose d'un nouveau tableau électrique, quelle genre de goulotte doit-on poser?
Avez-vous quelles dimensions et sites? pour des exemples.
salut magik,
chez Legrand:ref 300 41 ou 300 42
ces goulottes permettent de fixer les coffrets directement sur les goulottes pour faciliter le cablage mais d'autres solutions sont possibles.
cordialement.
chez Legrand:ref 300 41 ou 300 42
ces goulottes permettent de fixer les coffrets directement sur les goulottes pour faciliter le cablage mais d'autres solutions sont possibles.
cordialement.
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
une goulotte PVC n'est pas obligatoire, le cheminement peut se faire dans un coffrage (bois par exemple), seulement la filerie doit etre protegee à part dans ce cas (gaines ou cables jusqu'à la pénétration dans le tableau)
@+
une goulotte PVC n'est pas obligatoire, le cheminement peut se faire dans un coffrage (bois par exemple), seulement la filerie doit etre protegee à part dans ce cas (gaines ou cables jusqu'à la pénétration dans le tableau)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- christophe
- Assidu

Bonjour,RFco a écrit : seulement la filerie doit etre protegee à part dans ce cas (gaines ou cables jusqu'à la pénétration dans le tableau)
@+
Je ne trouve pas cette info dans le memo Promotelec, il stipule simplement que la GTL peut être en bois.
Pouvez-vous un peu préciser ce point car je compte réaliser ma GTL en bois et j'ai déja couper les gaines donc j'ai des fils qui n'iront pas directement dans le tableau.
Merci
Christophe
- RFco
- Modérateur & Admin

la norme stipule un IP de 2X mini ce que vous ne pouvez assurer en la faisant en bois puisqu'aucune certification existantechristophe a écrit :Bonjour,RFco a écrit : seulement la filerie doit etre protegee à part dans ce cas (gaines ou cables jusqu'à la pénétration dans le tableau)
@+
Je ne trouve pas cette info dans le memo Promotelec, il stipule simplement que la GTL peut être en bois.
Pouvez-vous un peu préciser ce point car je compte réaliser ma GTL en bois et j'ai déja couper les gaines donc j'ai des fils qui n'iront pas directement dans le tableau.
Merci
Christophe
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...