Vikings jaune et vert

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
forward11
Assidu
Assidu

Vikings jaune et vert

Message par forward11 »

Bonjour,

Je dois reprendre un vieux tableau qui n'a pas été câblé dans les normes. Je devrais pour cela rallonger certains des fils, le 6² notamment et d'autres en 1.5 et 2.5. Je pensais utiliser des contacts "vikings" mais mon fournisseur n'en avait que des 'vert/jaune', j'en ai pris, mais je me demande si cela est bien conforme d'avoir des fils rouge et bleu sur des éléments vert/jaune.
Y a pas de consuel, mais bon... Est ce que cela soulève une indignation gigantesque si je procède ainsi? C'est mieux que des connecteurs type wago il me semble...

Cordialement
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Re: Vikings jaune et vert

Message par lignedirecteband »

bonsoir forward ,

Surtout pas ..... ces bornes ont un contact électrique " mécanique" avec le rail sur lequel tu les pose ....
donc elle ne serve qu'a raccorder des conducteurs de protection ....

en plus " vert jaune" pour des conducteurs actifs .....

A+
forward11
Assidu
Assidu

Message par forward11 »

Bien compris. Merci. Mon fournisseur n'avait pas su être aussi informatif.

Merci
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
forward11 a écrit : Est ce que cela soulève une indignation gigantesque si je procède ainsi?
Oui, absolument! Il y a une règle d'or dans la C15-100: la couleur vert-jaune doit être absolument réservée aux conducteurs de protection assurant une fonction de sécurité (514.3.2 a et annexe A, tableau 51B).
Cordialement
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Candela a écrit :Bonjour,
forward11 a écrit : Est ce que cela soulève une indignation gigantesque si je procède ainsi?
Oui, absolument! Il y a une règle d'or dans la C15-100: la couleur vert-jaune doit être absolument réservée aux conducteurs de protection assurant une fonction de sécurité (514.3.2 a et annexe A, tableau 51B).
Cordialement

Salutatous,

c'est pas ca le pire, comme dit, il y a contact électrique entre la borne et son support (rail)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
RFco a écrit :
Candela a écrit :Bonjour,
Cordialement

Salutatous,

c'est pas ca le pire, comme dit, il y a contact électrique entre la borne et son support (rail)

@+
Bien sûr, mais comme lignedirecteband l'avait déjà dit, j'ai voulu souligner le caractère "exclusif" (selon la norme) de la couleur Vert-Jaune.
A+
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous,

je me doutes bien que tu le savait, je voulais seulement enfoncer le clou

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »