HC sans liaison au compteur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
forward11
Assidu
Assidu

HC sans liaison au compteur

Message par forward11 »

Bonjour,

je dois trouver une solution pour permettre le fonctionnement d'un chauffe-eau en HC alors qu'il n'y a pas dans l'installation de liaison au C1/C2 du compteuir électrique.
Qu'elles sont mes options? Un contacteur HC/HP, un disjoncteur 2A et ...?
N'y-t-il pas un appareil modulaire à ajouter dans le tableau qui récupèrerait le signal délivré par EDF ...

Merci d'avance
Kirchhoff
Assidu
Assidu

Re: HC sans liaison au compteur

Message par Kirchhoff »

Bonsoir à tous,

La seule solution pour déclencher le système jour/nuit et les tarifs associés c'est d'en faire la demande au fournisseur d'électricité local.
Cette opération consistera à remplacer le comptage actuel qui en ai dépourvu, par un comptage électronique.
Cette intervention sera surement facturée au client demandeur, il ne faut pas ce faire d'illusion.
Il vous faudra vous munir d'un contacteur bipolaire 20 A, la bobine sera protégée par un disjoncteur de 2A et la puissance par un autre disjoncteur de 20 A.
Le raccordement du contacteur est A LA CHARGE DU CLIENT DEMANDEUR.
Il n' y a, aucun autre moyen, de récupérer les impulsions du 175 Hz des changements tarifaires. Toute tentative de fraude est fortement punie et les rappels sont exorbitants ( Avis aux petits malins).

Bonne soirée.
rico
De passage
De passage

Message par rico »

Utilisez une horloge que vous calez sur les heures creuses(ca evite une intervention erdf).
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Bonjour,
sans pilotage du relais intérieur (liaison entre bornier Client C1/C2 d'un compteur électronique et votre commande de chauffe eau) à condition d'avoir un contrat double tarifs, il est possible d'installer une horloge de commande privée pour la commande du chauffe eau. Attention aux changements horaires (été/hiver) être certain des horaires heures creuses et pleines, voir votre facture électrique, prévoir un décalage de sécurité en début des heures creuses et pleines, surveiller cette horloge pour éviter la consommation en tarif jour.
Amitiés de Marcel.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonjour

- repasser un câble vers C1C2
- demander gentiment à ERDF un vieux relai 175 Hz
- mettre une horloge (avec les inconvénients de l'éventuel non respects des horaires par ERDF)

@+
Carminas
forward11
Assidu
Assidu

Message par forward11 »

Merci Carminas.
Qu'entendez-vous par "vieux relais 175 Hz"... Y a moyen de s'en procurer?
Je viens de voir ce produit http://compteur-electrique.eu/documents/compt/bredf.pdf mais je ne sais pas qui le distribue et j'ai bien peur que ce soit hors de prix...
Bon week-end
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Ce sont les relais HC EDF qui étaient utilisés pour détecter les HC avant la mise en place des compteurs électroniques.

ERDF en récupére plein à chaque fois qu'ils remplacent une vielle installation par un compteur électronique.

J'imagine qu'ils les mettent au recyclage, mais si vous leur demander gentiment, je pense qu'il vous en donneront un volontier.

@+
Carminas
forward11
Assidu
Assidu

Message par forward11 »

Merci beaucoup de ce conseil.
Bon week-end
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »