je dois mettre en sécurité l'installation électrique du F1 bis (locatif) d'une amie.
Chauffage électrique : 2 radiants et un convecteur (1000,1500 et 750 W)
Chauffe-eau électrique sans contacteur jour/nuit
2 plaques de cuisson anciennes apparemment alimentées par du 2,5 mais c'est à vérifier.
Machine à laver sans circuit dédié.
Toutes les prises sont reliées à la terre.
Je ne parviens pas à joindre la photo du tableau existant, sans doute un truc m'échappe pour l'insérer. Quand je clique sur "img", img s'inscrit sur le message et cela en reste là.... merci de m'instruire...
En ce qui concerne le disjoncteur de branchement qui est ancien et unipolaire,il faudrait sans doute le remplacer par un 15/45 500MA mais il est plombé et je ne suis pas un professionnel même si j'ai réalisé de nombreuses installations électriques. Est-ce indispensable ? et si oui comment procéder ?
Pour le reste je pense remplacer les porte-fusibles par des disjoncteurs modulaires 6 x 20A et 2 x 10A (éventuellement 1 x 32 A si le circuit plaque de cuisson est en 4 ou 6 mm2) et ajouter bien sûr un interrupteur différentiel 63 A 30 mA de type A.
Pensez-vous que le tableau existant pourra recevoir les disjoncteurs et l'inter. dif. (il reste deux places libres)? Il est si étroit et placé verticalement à côté du disjoncteur de branchement dans une niche qu'il n'est pas possible d'agrandir que je ne pense pas trouver en neuf l'équivalent.

Merci de vos conseils et bien cordialement
dermapat