Je suis résidant d'une habitation située dans une copropriété clôturée. L'accès se fait par un portail que l'on active soit par un bladge portatif CAME soit par un bouton relié à un parlophone située à l'interieur de la maison.(Il y a un interphone sur la platine de rue).
le lotissement est actuellement branché sauf nous. Il y a à l'entrée de notre propriété un relais. de ce type (cablage 6 fils 0.35+2 de 1.5 pour une évolution future vers un visiophone):
les cables sont tirés entre le relais et le parlophone.
reste plus que les branchement à faire.
Pour cela, il est nécéssaire de couper l'alimentation du réseau qui commande le portail. (c'est la consigne exigée par le fabricant : 1 minute pour l'actualisation)
Ensuite il faut que je branche les cables correctement (J'ai un modèle : celui du voisin)
et que je pose deux cavaliers :
Voici ceux des deux voisins qui précèdent ma maison sur le réseau (il n'y a personne après moi !)
504 puis 5 5. (utilité du zéro ?)
Apparamment je dois poser deux cavaliers de configuration :
le 5 car ma maison fait partie de la cinquieme colonne et le 6 car je suis la sixieme et la dernier maison de la serie (chaque maison a son propre relais !)
la question est la suivante :
si j'effectue les quatre tâches suivantes :
1) couper l'alimentation
2) brancher les fils
3) poser les cavaliers 5 et 6 au bon emplacement
4) remettre le courant
est ce que je vais etre reconnu sur le reseau existant sans casser quelque chose
....et donc pouvoir ouvrir le portail à distance sans sortir de chez moi par grand froid ?
Y a t il donc d'autres procedures à faire que j'ignore ?
mon nom s'affiche dejà dans l'interphone de la platine de rue (mais evidemment cela ne répond pas...encore)
configuration d'un relais cofrel/bticino avec Jumpers
-
Invité
Re: configuration d'un relais cofrel/bticino avec Jumpers
J'aimerais rajouter des photos ....comment faire pour illustrer mon propos.