Câbles en attente et consuel
- christophe
- Assidu

Câbles en attente et consuel
Bonjour,
Dans ma construction neuve, lors du passage du consuel certains équipements tel que les Brises soleil orientables et certains éclairages extérieurs ne seront pas encore posés. Actuellement les câbles sortent du mur dans une gaine icta et sont enroulé sur eux mêmes. Comment laissé ces alimentations en attente pour qu'il n'y ai pas de soucis avec le consuel.
Merci
Christophe
Dans ma construction neuve, lors du passage du consuel certains équipements tel que les Brises soleil orientables et certains éclairages extérieurs ne seront pas encore posés. Actuellement les câbles sortent du mur dans une gaine icta et sont enroulé sur eux mêmes. Comment laissé ces alimentations en attente pour qu'il n'y ai pas de soucis avec le consuel.
Merci
Christophe
Re: Câbles en attente et consuel
Bonjour,
Installez des dominos en bout de câbles et cela ira.
Cordialement
Installez des dominos en bout de câbles et cela ira.
Cordialement
-
Invité
Bonsoir, ou mieux placez ces câbles sur dominos, dans des boites de dérivation fixés au mur.
Cordialement.
Cordialement.
- RFco
- Modérateur & Admin

salutatous
il semble meme que cela soit demandé dans l'amendement A3...
@+
MAZOOKA a écrit :Bonsoir, ou mieux placez ces câbles sur dominos, dans des boites de dérivation fixés au mur.
Cordialement.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
C'est pour cela que je l'ai précisé...RFco a écrit :salutatous
MAZOOKA a écrit :Bonsoir, ou mieux placez ces câbles sur dominos, dans des boites de dérivation fixés au mur.
Cordialement.
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

MAZOOKA a écrit : C'est pour cela que je l'ai précisé...
il aurait fallu le faire jusqu'au bout, car ce n'est pas encore obligatoire pour ceux qui n'y sont pas astreints (à l'amendement A3)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Cela dit, en toute logique, un câble en attente doit être isolé sur dominos et placé dans une boite de dérivation fixée.
C'est les règles de l'art. (Et si on prend un Consuel dans le cadre hors habitation, ce peut être une non-conformité).
C'est les règles de l'art. (Et si on prend un Consuel dans le cadre hors habitation, ce peut être une non-conformité).
- christophe
- Assidu

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Si les câbles sont en attente c'est du fait que le fournisseur de BSO aura quelques semaines de retard et donc les câbles seront en attente lors du passage du consuel.
J'ai appliqué l’amendement A3 sur les hauteurs des protections dans le tableau de répartition donc je suis obligé de fixé des boites temporairement si j'ai bien compris.
Si on laisse également les câbles en attente dans la GTL doit ton les protéger de l'autre coté.
Merci
Christophe
Merci pour vos réponses.
Si les câbles sont en attente c'est du fait que le fournisseur de BSO aura quelques semaines de retard et donc les câbles seront en attente lors du passage du consuel.
J'ai appliqué l’amendement A3 sur les hauteurs des protections dans le tableau de répartition donc je suis obligé de fixé des boites temporairement si j'ai bien compris.
Si on laisse également les câbles en attente dans la GTL doit ton les protéger de l'autre coté.
Merci
Christophe
- RFco
- Modérateur & Admin

MAZOOKA a écrit :Cela dit, en toute logique, un câble en attente doit être isolé sur dominos et placé dans une boite de dérivation fixée.
justement, la logique habitat n'est pas la logique ""hors habitation"", alors, Mazooka, merci de répondre selon le niveau de question posée. Vous semblez avoir de bonnes connaissances, mais, SVP, arrêtez ces digressions normatives.
La C15-100 est bien assez contraignante pour beaucoup, alors quand vous intervenez, donnez vos idées, certes, mais en précisant la limite entre le normatif et l'avis personnel.
@+