Bonjour,
Ma première question; allons-y !
Notre tableau de distribution va être déplacé, et sera distant d'environ 4 mètres du tableau de comptage (fusibles, compteur, disjoncteur de branchement). Je veux protéger le tableau par un interrupteur-sectionneur (63A; Legrand 02357), installer un parafoudre (Legrand 03951) ainsi qu'un compteur d'énergie consommée (Legrand 04672). Le tout dans un tableau quatre rangées/96 modules.
Pourriez-vous m'aider pour l'installation correcte de ces éléments de tête ?!
Si ma question est trop mal précisée, n'hésitez surtout pas à me l'indiquer !
Merci d'avance,
Bien amicalement,
Jan Bayer
Protection tableau
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Protection tableau
bonjour
vous voulez avoir l'ordre hierarchique????
@+
vous voulez avoir l'ordre hierarchique????
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Merci de votre réaction rapide ...
Je crois que c'est çela, oui. L'ordre hierarchique des éléments. Logiquement, l'intersectionneur "en premier", mais en suite ?! Parafoudre et compteur en parallele ?! A la sortie de tout ça, vers la peigne de distribution verticale ?! J'aurais besoin de vos lumières !!
Je me demande aussi si la distance entre le disjoncteur de branchement et le tableau compromet la fonctionnalité parafoudre. Certains documents indiquent une distance totale de moins de 50 cm entre les bornes de départ du coffret et la borne de distribution de terre. D'autres documents parlent que de la distance entre le parafoudre et la borne de distribution de terre. Comment réaliser tout cela, dans un coffret XL3 160, 4 rangées, avec une distribution par peignes verticales ...
Je suis désolé, mais je suis novice, et j'aimerais, bien évidemment, faire les choses comme il le faut !!
Je vous remercie d'avance,
Amicalement,
Jan Bayer
Je crois que c'est çela, oui. L'ordre hierarchique des éléments. Logiquement, l'intersectionneur "en premier", mais en suite ?! Parafoudre et compteur en parallele ?! A la sortie de tout ça, vers la peigne de distribution verticale ?! J'aurais besoin de vos lumières !!
Je me demande aussi si la distance entre le disjoncteur de branchement et le tableau compromet la fonctionnalité parafoudre. Certains documents indiquent une distance totale de moins de 50 cm entre les bornes de départ du coffret et la borne de distribution de terre. D'autres documents parlent que de la distance entre le parafoudre et la borne de distribution de terre. Comment réaliser tout cela, dans un coffret XL3 160, 4 rangées, avec une distribution par peignes verticales ...
Je suis désolé, mais je suis novice, et j'aimerais, bien évidemment, faire les choses comme il le faut !!
Je vous remercie d'avance,
Amicalement,
Jan Bayer
- RFco
- Modérateur & Admin

donc oui intersectionneur, parafoudre et compteur (marque/référence, l'avez vous déjà)
les 50cm c'est en tout, liaisons les plus courtes possibles donc
@+
les 50cm c'est en tout, liaisons les plus courtes possibles donc
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Merci beaucoup de vos indications ! L'arrivée depuis le disjoncteur de branchement (distant de plusieurs mètres) est en R2V 2G16. Ce cable d'alimentation est à brancher directement sur l'inter-sectionneur ? Si je vous ai bien compris, j'alimente en suite depuis cet inter-sectionneur le parafoudre et le compteur avec une petite peigne, et en suite j'alimente la peigne verticale de distribution depuis le compteur ?!
Pour la distance la plus courte, si je devrais tenir compte de la distance entre disjoncteur de branchement et inter-sectionneur, ce serais bien plus que 50 cm !! La distance entre parafoudre et barette de terre, par contre, pourrait être courte. Ça suffirait, vous pensez ?!
Merci encore beaucoup pour votre aide bien appréciée !!!
Amicalement,
Jan Bayer
Pour la distance la plus courte, si je devrais tenir compte de la distance entre disjoncteur de branchement et inter-sectionneur, ce serais bien plus que 50 cm !! La distance entre parafoudre et barette de terre, par contre, pourrait être courte. Ça suffirait, vous pensez ?!
Merci encore beaucoup pour votre aide bien appréciée !!!
Amicalement,
Jan Bayer
- RFco
- Modérateur & Admin

le parafoudre peut bien etre raccordé en dessous du DB