FOUR PIZZA
-
Invité
FOUR PIZZA
bsr,je vais bientôt ouvrir ma boîte à pizza,je suis actuellement en monophasé,donc je vais demandé à edf de passer en triphasé,que dois je changé par rapport à mon tableau de répartition.pour ma part je voudrais retire 4 cable 10² venant alimenter un interrupteur différentiel tétrapolaire 40 A typeA 30 ma qui partira sur un disjoncteur tétrapolaire 20 A.Le cablage se fera en 5G2.5
- DELTA JOHN 42
- Assidu

Re: FOUR PIZZA
Bonjour deuce59,
Pour te répondre rapidement mais avec prudence ,voici quelques pistes :
- Il faut que tu fasses réaliser un bilan de puissance complet de ton installation
- Penses aussi à la future répartition des phases à venir ( puissances et raccordements) pour équilibrer les phases et que le neutre ne soit pas "dépassé"..
- Dimensionner tous tes ciruits électriques en terme d'intensité et de puissance
- Appliquer les règles de l'art pour protèger les circuits avec les sections correctes et les appareillages qui conviennent.
- Déterminer le bon abonnement et le bon ampérage à prévoir ainsi que son coût pour ton restaurant
Voici quelques principes de base que je peux te proposer pour l'instant..
Cordialement
Delta John 42
-
Pour te répondre rapidement mais avec prudence ,voici quelques pistes :
deuce59 a écrit :bsr,je vais bientôt ouvrir ma boîte à pizza,je suis actuellement en monophasé,donc je vais demandé à edf de passer en triphasé,que dois je changé par rapport à mon tableau de répartition.pour ma part je voudrais retire 4 cable 10² venant alimenter un interrupteur différentiel tétrapolaire 40 A typeA 30 ma qui partira sur un disjoncteur tétrapolaire 20 A.Le cablage se fera en 5G2.5
- Il faut que tu fasses réaliser un bilan de puissance complet de ton installation
- Penses aussi à la future répartition des phases à venir ( puissances et raccordements) pour équilibrer les phases et que le neutre ne soit pas "dépassé"..
- Dimensionner tous tes ciruits électriques en terme d'intensité et de puissance
- Appliquer les règles de l'art pour protèger les circuits avec les sections correctes et les appareillages qui conviennent.
- Déterminer le bon abonnement et le bon ampérage à prévoir ainsi que son coût pour ton restaurant
Voici quelques principes de base que je peux te proposer pour l'instant..
Cordialement
Delta John 42
-
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité