alternateur tri inconnu ? help
alternateur tri inconnu ? help
bonjour ;
j'ai recuperer un alternateur tri dans l'espoir de me fabriquer un groupe electrogene mais impossible d'identifier sa puissance ou les tension possible en sortis ?
je pense deja qu'il manque le regulateur je croit savoir qu'il y a 9 bobines , deux fils pour l'excitation , et 4 fils de deux bobinage autre pour relier au regulateur mais pas moyen de trouver de la doc sur cet alternateur .... de marque SODEER et d'annee inconu .
si je pouvait avoir un peut d'aide votre part je serais preneur .
tres cordialement et merci d'avance jeremy .
photo de l'alternateur ici ; http://picasaweb.google.fr/francis.m33240/Generatrice#
j'ai recuperer un alternateur tri dans l'espoir de me fabriquer un groupe electrogene mais impossible d'identifier sa puissance ou les tension possible en sortis ?
je pense deja qu'il manque le regulateur je croit savoir qu'il y a 9 bobines , deux fils pour l'excitation , et 4 fils de deux bobinage autre pour relier au regulateur mais pas moyen de trouver de la doc sur cet alternateur .... de marque SODEER et d'annee inconu .
si je pouvait avoir un peut d'aide votre part je serais preneur .
tres cordialement et merci d'avance jeremy .
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- Labobine
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Re: alternateur tri inconnu ? help
Bonsoir,
J'ai bien vu les photos de votre groupe et malgrès d'en avoir réparé des centaines dans ma carrière, je ne connais absolument pas cette marque et ce modèle et ni le type de régulation qui peut y avoir, malgrès les indications de la plaque signalétique. Je n'ai pas non plus dans mes schémas de système identique. Sans le schéma d'origine c'est inremontable.
J'ai bien vu les photos de votre groupe et malgrès d'en avoir réparé des centaines dans ma carrière, je ne connais absolument pas cette marque et ce modèle et ni le type de régulation qui peut y avoir, malgrès les indications de la plaque signalétique. Je n'ai pas non plus dans mes schémas de système identique. Sans le schéma d'origine c'est inremontable.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
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Re: alternateur tri inconnu ? help
bonsoir ;
merci de votre reponse rapide , et donc sa sent le griller pour mon groupe alors ... dommage je pensée essayer de monter un regulateur leroy somer R438 mais probleme pour faire le montage de toute les bobine l'adedant a voir si un autre forumeur a une idee ou reconnait se matos .
merci deja pour votre reponse
tres coordialement
jeremy
merci de votre reponse rapide , et donc sa sent le griller pour mon groupe alors ... dommage je pensée essayer de monter un regulateur leroy somer R438 mais probleme pour faire le montage de toute les bobine l'adedant a voir si un autre forumeur a une idee ou reconnait se matos .
merci deja pour votre reponse
tres coordialement
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Re: alternateur tri inconnu ? help
Bonjour,
Une bonne nouvelle : la société existe toujours, rue du rond d'eau à St Cyr en val.
Elle a été créée il y a fort longtemps par un ou des transfuges de l'usine Alsthom toute proche. Elle faisait du matériel spécial et des études..pour les grands constructeurs et avait, dans son domaine, très bonne réputation. Elle appartient actuellement, je crois, à un groupe spécialisé dans les générateurs pour l'aéronautique (Guinault, même adresse).
Une mauvaise : d'après la plaque, il s'agit d'un matériel très spécial, avec une tension de sortie de 23 volts et trois enroulements 150 A par phase (encore que le schéma ne soit pas évident : il faudrait vérifier les continuités et les résistances). La régulation séparée était, semble-t-il, extérieure, ce qui expliquerait que vous ne l'ayez pas récupérée. La vitesse nominale de 1850 tr/min suggère également un usage très particulier (vous noterez que le nombre de pôles et la fréquence ne sont pas indiqués).
Usage? Banc d'essais, redresseurs, charge batteries, ou?
Il y a peu de chances pour que vous puissiez réutiliser cette machine.
Cordialement
Une bonne nouvelle : la société existe toujours, rue du rond d'eau à St Cyr en val.
Elle a été créée il y a fort longtemps par un ou des transfuges de l'usine Alsthom toute proche. Elle faisait du matériel spécial et des études..pour les grands constructeurs et avait, dans son domaine, très bonne réputation. Elle appartient actuellement, je crois, à un groupe spécialisé dans les générateurs pour l'aéronautique (Guinault, même adresse).
Une mauvaise : d'après la plaque, il s'agit d'un matériel très spécial, avec une tension de sortie de 23 volts et trois enroulements 150 A par phase (encore que le schéma ne soit pas évident : il faudrait vérifier les continuités et les résistances). La régulation séparée était, semble-t-il, extérieure, ce qui expliquerait que vous ne l'ayez pas récupérée. La vitesse nominale de 1850 tr/min suggère également un usage très particulier (vous noterez que le nombre de pôles et la fréquence ne sont pas indiqués).
Usage? Banc d'essais, redresseurs, charge batteries, ou?
Il y a peu de chances pour que vous puissiez réutiliser cette machine.
Cordialement
Re: alternateur tri inconnu ? help
bonjour ;
voila une belle reponse qui appui tout se que j'avait deja trouver en fouillant sur internet et qui m'oriente definitivemenet vers la revente de se materiel a quelqu'un qui serais quoi en faire et a me remettre a chercher une autre grosse generatrice .
je vous remercie pour les infos et vos reponses
tres coordialement
jeremy
voila une belle reponse qui appui tout se que j'avait deja trouver en fouillant sur internet et qui m'oriente definitivemenet vers la revente de se materiel a quelqu'un qui serais quoi en faire et a me remettre a chercher une autre grosse generatrice .
je vous remercie pour les infos et vos reponses
tres coordialement
jeremy
Re: alternateur tri inconnu ? help
Bonjour,
J'en parlais un peu avec Candela par MP et personnellement, je pensais que vu les donnés techniques de votre alternateur, il y a fort à parier qu'il était utilisé pour les groupes de démarrage des hélicoptères ce qui expliquerait qu'il soit bien "particulier" et que la régulation soit séparée.
Bref, ça ne résoud pas votre problème mais bon, c'était juste pour la culture générale. Bien sur il peut également y avoir d'autres applications bien particulières d'ordres militaire entre autres...
Cordialement,
Max
J'en parlais un peu avec Candela par MP et personnellement, je pensais que vu les donnés techniques de votre alternateur, il y a fort à parier qu'il était utilisé pour les groupes de démarrage des hélicoptères ce qui expliquerait qu'il soit bien "particulier" et que la régulation soit séparée.
Bref, ça ne résoud pas votre problème mais bon, c'était juste pour la culture générale. Bien sur il peut également y avoir d'autres applications bien particulières d'ordres militaire entre autres...
Cordialement,
Max
Re: alternateur tri inconnu ? help
J'allai le dire, voir ici http://www.locallifeb2b.fr/loiret/sitesearch.asp
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