Panne éclairages et prises murales
-
Invité
Panne éclairages et prises murales
Bonjour à tous,
Suite à ... et bien le problème est là... rien ou je ne sais pas.
Je n'ai plus d'éclairage dans 3 pièces (même disjoncteur) et plus de prises murales (1 autre disjoncteur) dans une des ces pièces.
Alors que tout allait bien la veille.
Les disjoncteurs n'ont pas sautés et fonctionnent (ils se suivent dans le tableau).
Comment dois-je procéder pour trouver le problème?
Merci bon we.
Suite à ... et bien le problème est là... rien ou je ne sais pas.
Je n'ai plus d'éclairage dans 3 pièces (même disjoncteur) et plus de prises murales (1 autre disjoncteur) dans une des ces pièces.
Alors que tout allait bien la veille.
Les disjoncteurs n'ont pas sautés et fonctionnent (ils se suivent dans le tableau).
Comment dois-je procéder pour trouver le problème?
Merci bon we.
- Rob1desbois
- Assidu

Re: Panne éclairages et prises murales
Bonsoir...
il se peut que l'un des disjoncteurs de votre tableau est tout simplement "disjoncter" MAIS qu'il soit encore en position "visuel" de marche.
Donc abaisser puis ré-enclencher vos disjoncteurs les uns après les autres.
il se peut que l'un des disjoncteurs de votre tableau est tout simplement "disjoncter" MAIS qu'il soit encore en position "visuel" de marche.
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour,
ces deux protections se suivent sur la meme rangée, certes (en toute fin de rangée???)
procedez (hors tension) au resserage des connections du tableau de protection
vérifiez la tension amont et aval de ces protections
@+
ces deux protections se suivent sur la meme rangée, certes (en toute fin de rangée???)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
En effet, j'ai essayé et j'ai même changé les disjoncteurs, sans succès!Rob1desbois a écrit :Bonsoir...
J'ai vérifiez le serrage: OKRFco a écrit : bonjour,
Mais pourquoi n'y aurait-il plus de tension en amont, et surtout du jour au lendemain?
- RFco
- Modérateur & Admin

tout dépend comment le tableau est fait
voir ou vont ces fils en premier et vérifier à chaque point
avec quoi vérifiez vous la présence tension???
voir ou vont ces fils en premier et vérifier à chaque point
avec quoi vérifiez vous la présence tension???
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- Rob1desbois
- Assidu

Bonjour....
Si vous êtes équiper de disjoncteur uni-polaire penser aussi a vérifier les serrages sur la barrette des neutres.
Si vous êtes équiper de disjoncteur uni-polaire penser aussi a vérifier les serrages sur la barrette des neutres.
- lignedirecteband
- Assidu

bonjour à tous ,
pour vérifier s'il sagit d'une rupture de neutre ,vous pouvez tester au voltmètre aux bornes d'une des prises concernées.
si la phase arrive mais pas le neutre , vous aurez une tension inférieure à 230V ( entre 100 et 150V environ ).
si c'est le cas ,suivez le conseil de rob1desbois au niveau du tableau , puis vérifier au niveau d'éventuelles boites de dérivation
puis ,si aucun résultat dans les boitiers d'encastrements de prises et d'interrupteurs .
A+
pour vérifier s'il sagit d'une rupture de neutre ,vous pouvez tester au voltmètre aux bornes d'une des prises concernées.
si la phase arrive mais pas le neutre , vous aurez une tension inférieure à 230V ( entre 100 et 150V environ ).
si c'est le cas ,suivez le conseil de rob1desbois au niveau du tableau , puis vérifier au niveau d'éventuelles boites de dérivation
puis ,si aucun résultat dans les boitiers d'encastrements de prises et d'interrupteurs .
A+
-
Invité
bjr,procéder par élimination,vérifier que tous vos cables sont bien serrer prise et lumière,allez aussi voire dans vos boîte de dérive si y'a un problème,borne auto ou domino,ensuite repartez vers le tableau verifier le serrage de vos disjoncteur ainsi que les peignes phase neutre,vérifier que vous avez bien réenclencher ainsi que l'interrupteur différentiel