Comment calculer ça ?
Comment calculer ça ?
Bonjour
Sur un chantier en montagne je veux limiter les chutes de tension <5% (voir image )avec qlques contraites
1-a partir du tableau général : câbles 4*35 enterré protéger par un sectionneur porte fusibles de calibre 125 A,je voudrai savoir si c'est possible de réaliser cette installation (mode de pose : câble multi enterré directement, les distances est ampérage max sont mentionnés sur l'image jointe :
http://www.4shared.com/file/235002247/7 ... auche.html
Si oui ? Comment calcules les sections appropriées ?
Quelle protection dois-je ajouter ?
Sur un chantier en montagne je veux limiter les chutes de tension <5% (voir image )avec qlques contraites
1-a partir du tableau général : câbles 4*35 enterré protéger par un sectionneur porte fusibles de calibre 125 A,je voudrai savoir si c'est possible de réaliser cette installation (mode de pose : câble multi enterré directement, les distances est ampérage max sont mentionnés sur l'image jointe :
http://www.4shared.com/file/235002247/7 ... auche.html
Si oui ? Comment calcules les sections appropriées ?
Quelle protection dois-je ajouter ?
Re: Comment calculer ça ?
bonjour,
il manque beaucoup d'éléments pour vous répondre correctement.....
on ne protège pas un cable (4x35mm²) par un inter ou alors il y a une protection 125A en téte?
les départs divisionnaires alimentent quoi? (pas de protection différentielles ?)
je passerais un 25mm² cuivre en plus pour la terre .....
veuillez donner plus de détails pour qu'on puisse vous apporter une ou plusieurs solutions.
cordialement.
on ne protège pas un cable (4x35mm²) par un inter ou alors il y a une protection 125A en téte?
les départs divisionnaires alimentent quoi? (pas de protection différentielles ?)
veuillez donner plus de détails pour qu'on puisse vous apporter une ou plusieurs solutions.
cordialement.
premierment merciDidier62 a écrit :bonjour,
cordialement.
1-pour l'inter c'est le point de depart de ma future installation
2-en ce qui concerne les dep divisio il desservent des charge divers :eclairage,PC et moteurs
je croix que le regime est un TN-C
la sagesse et la quette du croyant
salut zayd,
je mettrais en téte d-installation:
-disj 4p 125A (protection du cable)
-cable enterré 4x35 mm² (cuivre ,je suppose?) 80m
-sectionneur général en téte d'armoire 4p125A
-Prévoir des protections différentielles pour chaques départs divisionnaires:30mA pour les pc,300 ou 30mA pour les écairages suivant où ils sont placés etc.....
peut étre d'autres avis pour faire avancer.......
Cordialement.
je mettrais en téte d-installation:
-disj 4p 125A (protection du cable)
-cable enterré 4x35 mm² (cuivre ,je suppose?) 80m
-sectionneur général en téte d'armoire 4p125A
-Prévoir des protections différentielles pour chaques départs divisionnaires:30mA pour les pc,300 ou 30mA pour les écairages suivant où ils sont placés etc.....
peut étre d'autres avis pour faire avancer.......
Cordialement.
merci cher Didier ,par souci d'economie puis-je metre un disjoncteur 100 A que j'ais sous la main en tete est un inter en fin de ligne du cable 4X35 et des sectio-porte fus pour les autre departs et les deferentiels 30mA (en respectant comme vous dites les specificités des recepteurs en fins de linges ?
salut,
oui ,si vous possédez déjà le disjoncteur,vous pouvez descendre en calibre 100A à la place du 125A.
cordialement.
oui ,si vous possédez déjà le disjoncteur,vous pouvez descendre en calibre 100A à la place du 125A.
cordialement.
- Las
- De passage
Bonjour,
Vous pouvez mettre un disjoncteur 100A sans problème, mais pour l'interrupteur / Sectionneur, vous devez mettre un 100A minimum, le 125A est très bien.
Attention à bien choisir le disjoncteur 100A en tête (vérifiez le pouvoir de coupure), vérifiez également le courant de défaut au bout de la ligne. Celui-ci doit être supérieure au courant (ICC) de déclenchement du dispositif magnétique du disjoncteur. Faire de même pour les autres départs.
Vous pouvez mettre un disjoncteur 100A sans problème, mais pour l'interrupteur / Sectionneur, vous devez mettre un 100A minimum, le 125A est très bien.
Attention à bien choisir le disjoncteur 100A en tête (vérifiez le pouvoir de coupure), vérifiez également le courant de défaut au bout de la ligne. Celui-ci doit être supérieure au courant (ICC) de déclenchement du dispositif magnétique du disjoncteur. Faire de même pour les autres départs.
merci pour vos eclaircis,et a propos du pouvoir de coupure et le icc si je prend un 24 KA a la sortie de mon transfo (630 kva)fera t'il l'affaire ?Las a écrit :Bonjour,
- Las
- De passage
A la sortie du transformateur 630KVa, l'ICC sera de :
ICC = 630 000/(410xracin.3) = 909A
909 x (100/4*) = 23KA environ
Par conséquent, le pouvoir de coupure du disjoncteur qui se trouve en aval du transformateur devra être supérieur à 23KA.
4 = tension de court-circuit 4%
Cordialement,
Las
ICC = 630 000/(410xracin.3) = 909A
909 x (100/4*) = 23KA environ
Par conséquent, le pouvoir de coupure du disjoncteur qui se trouve en aval du transformateur devra être supérieur à 23KA.
4 = tension de court-circuit 4%
Cordialement,
Las