alimentation portail électrique + interphone

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
florian4949
De passage
De passage

alimentation portail électrique + interphone

Message par florian4949 »

Bonjour, j'installe un portail électrique et j'aurais besoin de votre aide.

Un fourreau enterré a été passé lors de la construction de la maison pour alimenter le portail électrique mais je souhaite ajouter un interphone. Il me faut donc passé un câble multifilaire mais comment ???

D'aprés la norme, il faut séparer 2 fourreaux différents pour la communication et le 220V ce qui n'est pas envisagable dans ce cas précis; il faudrait cassé le carrelage etc..

J'ai pensé mettre une gaine icta de 16 dans le fourreau pour passé le cable multifilaire afin de séparer la communication et le 220 mais est ce que cela suffirat t-il pour parvenir à éliminer les parasites????

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous apporterez à mon problème.
fk82
Assidu
Assidu

Re: alimentation portail électrique + interphone

Message par fk82 »

Bonjour,

Il vous faut simplement passer un câble "blindé" qui empêchera toute perturbation.; Un disjoncteur 30ma/230v doit être en amont de la ligne du portail, et l'ensemble relier à le terre; pour info le blindage du câble interphone sera relié à la terre. Si vous n'avez pas le choix, les deux câbles peuvent donc être tiré dans le même fourreau.

a+
florian4949
De passage
De passage

Re: alimentation portail électrique + interphone

Message par florian4949 »

ok merci et le cable blindé est -il chère?
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »